Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Pas de risque d’implantation, non aux positions racistes à l’égard du peuple syrien

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a souligné hier d'un ton ferme qu'« il n'y a pas de risque d'implantation des réfugiés syriens au Liban ».
M. Joumblatt, qui s'exprimait au cours d'une rencontre avec les Libanais du Koweït à l'ambassade du Liban à Koweït City, a stigmatisé « l'ingérence de la part d'un axe international dans les affaires du peuple syrien ».
« Il faut en finir avec ce régime et jeter les bases d'un régime pluraliste et démocratique en Syrie », a noté le chef du Parti socialiste progressiste, en allusion au régime Assad.
« Notre devoir moral et politique est d'accueillir les déplacés syriens, d'autant qu'ils rentreront chez eux dès qu'il y aura une lueur d'espoir de solution en Syrie », a-t-il noté.
« Il n'y a pas de risque d'implantation au Liban et nous pouvons nous organiser en attendant la solution politique. Il n'y a pas besoin d'adopter des positions racistes contre le peuple syrien », a encore dit Walid Joumblatt, en réponse à la campagne menée actuellement par le chef de la diplomatie, Gebran Bassil.
M. Joumblatt a en outre estimé qu'« il convient de parvenir à un minimum d'unité interne en préservant la diversité afin de parvenir à l'élection d'un nouveau président de la République ».
« Le Hezbollah fait partie du tissu social libanais. Je souhaite que l'on parvienne ultérieurement à la purification des relations arabo-iraniennes et à mettre fin à l'ingérence de l'Iran dans certains pays arabes », a-t-il ajouté.

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a souligné hier d'un ton ferme qu'« il n'y a pas de risque d'implantation des réfugiés syriens au Liban ».M. Joumblatt, qui s'exprimait au cours d'une rencontre avec les Libanais du Koweït à l'ambassade du Liban à Koweït City, a stigmatisé « l'ingérence de la part d'un axe international dans les affaires du peuple syrien ».« Il faut en finir avec ce régime et jeter les bases d'un régime pluraliste et démocratique en Syrie », a noté le chef du Parti socialiste progressiste, en allusion au régime Assad.« Notre devoir moral et politique est d'accueillir les déplacés syriens, d'autant qu'ils rentreront chez eux dès qu'il y aura une lueur d'espoir de solution en Syrie », a-t-il noté.« Il n'y a pas de risque d'implantation au Liban et nous pouvons nous...
commentaires (7)

Pour une de ses rares fois, il parle sincèrement.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

22 h 29, le 22 mai 2016

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Pour une de ses rares fois, il parle sincèrement.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    22 h 29, le 22 mai 2016

  • FOI DE CAMELEON !

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EN PERIL.

    20 h 42, le 22 mai 2016

  • Merci encore, minimäâllîm-Che !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    19 h 03, le 21 mai 2016

  • LA BARBARIE SUIT SON COURS... ET L,EXODE CONTINUE...

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EN PERIL.

    16 h 50, le 21 mai 2016

  • Les charitables sont-ils donc si rares ? Le xénophobe sait que ses "belles âmes" passent indifférentes à côté d’enfants errants, dont le futur sera celui d’un enfant et réfugié et perdu ! Il a métamorphosé en admiration xénophobe, la joie naïve de l’individu devant l’humanisme. Qui se trouve ainsi ravalé au rang d'une "sainte" créée ! L'individu avait, lui, appris que les manifestations de son être étaient "profanes". Il fallait donc que le xénophobe le pervertisse, afin qu'il devienne accessible à la xénophobie admise "promise" ! Dans l'indulgence, l’individu ne doit pas voir la spontanéité qui pousse vers lui son semblable. Il faut qu'il y voit juste une condescendance ; et dans l'indulgence, une "miséricorde xénophobe" ! Il faut qu'il transcende les rapports naturels en rapports avec cette "bonne" xénophobie. La manière dont il se laisse prendre au radotage du xénophobe sur cette "supérieure", prouve à quel point la xénophobie l'a corrompu. Et se reproche d'avoir eu 1 attitude naturelle, et non si "supérieure" pareille ! Il s'accuse d'avoir vu dans l'homme ce qu'il est, son sauveur ; et de ne pas lui avoir substitué ce "sauveur" xénophobe "merveilleux" ! Il est déjà la proie de cette xénophobie qui ôte à l'homme ; son semblable ; les mérites qu'il s'est acquis envers lui, pour les donner à un "exceptionnel" quelconque qui regarde comme étranger tout ce qui, en lui, est humain. Et comme sa "propre" propriété tout ce qui, en lui, est xénophobe et non-humain !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 44, le 21 mai 2016

  • Le problème qu'on a avec joumirouette, c'est si demain il va dire le contraire et combien cela lui a rapporté de le dire aujourd'hui, et combien il va se faire demain s'il venait à changer d'opinion.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 57, le 21 mai 2016

  • Walid Joumblatt : "Notre devoir moral et politique est d'accueillir les déplacés syriens, d'autant qu'ils rentreront chez eux dès qu'il y aura une lueur d'espoir de solution en Syrie. Il n'y a pas besoin d'adopter des positions racistes contre le peuple syrien », a-t-il ajouté, en réponse à la campagne menée par le Beauf béSSîîîl." ! Bien dit, CheBééék ! En plein dans le faciès !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 07, le 21 mai 2016

Retour en haut