Rechercher
Rechercher

Liban

Lassen annonce un soutien supplémentaire de l’UE au Liban

La chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'ambassadrice Christina Lassen, a été reçue hier par le Premier ministre Tammam Salam qu'elle a informé du soutien de l'Union européenne au Liban suite à la récente conférence de Londres sur les réfugiés.
« Depuis la conférence de Londres, l'UE a intensifié son dialogue politique avec le Liban, en phase avec son engagement accru visant à accélérer le soutien de l'UE au Liban dans le cadre de la nouvelle politique européenne de voisinage », a noté l'UE dans un communiqué publié à l'issue de la réunion.
« L'UE n'a pas perdu de temps pour mettre en œuvre son engagement contracté à Londres. Sur le milliard d'euros que l'UE a promis pour le Liban et la Jordanie pour 2016 et 2017, des projets d'une valeur de 125 millions d'euros ont déjà été attribués pour le Liban par le Fonds régional d'affectation spéciale de l'UE en réponse à la crise syrienne, le Fonds Madad, dont 41 M d'euros pour le programme Race (projet qui vise à atteindre tous les enfants par le biais de l'éducation) », note le communiqué.
« Les autres projets répondront aux besoins en matière de subsistance, d'assainissement de l'eau et d'hygiène, d'enseignement supérieur, d'éducation non formelle et de services sociaux. Les réfugiés syriens en bénéficieront, de même que les communautés libanaises vulnérables, ajoute le texte. En outre, 87 millions d'euros ont été mis à disposition pour l'aide humanitaire au Liban. Cette aide prendra la forme d'une assistance multiusage en espèces, en soins de santé secondaires ainsi qu'en mesures de protection ».
Selon l'UE, « ces projets sont en ligne avec le plan d'intervention de crise au Liban et la déclaration d'intention du Liban, surtout en matière d'éducation et de soutien aux municipalités », poursuit le communiqué.

La chef de la Délégation de l'Union européenne au Liban, l'ambassadrice Christina Lassen, a été reçue hier par le Premier ministre Tammam Salam qu'elle a informé du soutien de l'Union européenne au Liban suite à la récente conférence de Londres sur les réfugiés.« Depuis la conférence de Londres, l'UE a intensifié son dialogue politique avec le Liban, en phase avec son engagement...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut