Rechercher
Rechercher

Initiative

Bienvenue dans la maison de Zaki Nassif !

Musée et centre culturel Zaki Nassif.

Inauguration aujourd'hui samedi 21 mai, à 16h, du Musée et centre culturel Zaki Nassif à Machghara.
L'Association pour la protection des sites et anciennes demeures au Liban (Apsad) avait annoncé il y a quelques jours la fin des travaux de rénovation de la vieille maison traditionnelle ayant appartenu à Zaki Nassif, dans son village natal. Les héritiers du grand compositeur en avaient fait don à l'Apsad en décembre 2012, pour que l'association la réhabilite en tant que musée et centre culturel. La maison servira aussi d'école de musique.
Dans un communiqué, l'Apsad a exprimé sa ferme conviction que l'accomplissement de ce projet dans la Békaa-Ouest représente « un modèle de coopération digne d'être émulé entre des mécènes, des acteurs de la société civile et de grands artistes libanais qui ont gardé, au-delà de leur legs culturel, un héritage bâti qui survivra à leur mémoire. Ce modèle représente, dans ce cas particulier, la pierre angulaire pour la dissémination de la culture, en général, et de la musique, en particulier, dans les différentes régions libanaises ».


Inauguration aujourd'hui samedi 21 mai, à 16h, du Musée et centre culturel Zaki Nassif à Machghara.
L'Association pour la protection des sites et anciennes demeures au Liban (Apsad) avait annoncé il y a quelques jours la fin des travaux de rénovation de la vieille maison traditionnelle ayant appartenu à Zaki Nassif, dans son village natal. Les héritiers du grand compositeur en...

commentaires (0)

Commentaires (0)