X

Culture

Bienvenue dans la maison de Zaki Nassif !

Initiative
OLJ
21/05/2016

Inauguration aujourd'hui samedi 21 mai, à 16h, du Musée et centre culturel Zaki Nassif à Machghara.
L'Association pour la protection des sites et anciennes demeures au Liban (Apsad) avait annoncé il y a quelques jours la fin des travaux de rénovation de la vieille maison traditionnelle ayant appartenu à Zaki Nassif, dans son village natal. Les héritiers du grand compositeur en avaient fait don à l'Apsad en décembre 2012, pour que l'association la réhabilite en tant que musée et centre culturel. La maison servira aussi d'école de musique.
Dans un communiqué, l'Apsad a exprimé sa ferme conviction que l'accomplissement de ce projet dans la Békaa-Ouest représente « un modèle de coopération digne d'être émulé entre des mécènes, des acteurs de la société civile et de grands artistes libanais qui ont gardé, au-delà de leur legs culturel, un héritage bâti qui survivra à leur mémoire. Ce modèle représente, dans ce cas particulier, la pierre angulaire pour la dissémination de la culture, en général, et de la musique, en particulier, dans les différentes régions libanaises ».

À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Avec le début de la prospection, le Liban face à de nouvelles perspectives

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

À table

Quatre mouloukhyés à goûter

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants