Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le régime reprend aux rebelles la localité de Deir al-Assafir près de Damas

L'armée syrienne, appuyée par des combattants du Hezbollah, a repris, hier, la localité de Deir al-Assafir, à 12 km au sud de la capitale, qui compte plus de 6 000 habitants, arabes et turcomans. « Les forces du régime et le Hezbollah ont profité des affrontements entre (les groupes rebelles) Jaych al-Islam et Faylaq al-Rahmane dans la Ghouta orientale pour lancer une violente attaque et prendre le contrôle de Deir al-Assafir », a indiqué le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) Rami Abdel Rahmane. Le régime, selon Rami Abdel Rahmane, tentait de la reprendre depuis février bien que formellement la localité était comprise dans l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 27 février à l'initiative des Russes et des Américains.
Par ailleurs, dans la même journée, au moins 16 civils, dont six enfants, ont été tués dans des bombardements aériens du régime syrien sur plusieurs localités du centre du pays, a indiqué l'OSDH. Onze civils, dont trois enfants, sont morts quand une pluie de barils d'explosifs s'est abattue sur la localité d'Al-Houla et des villages voisins, selon l'OSDH. Cinq autres civils, dont trois enfants, ont été tués plus tôt dans la journée dans des raids du régime sur la ville assiégée de Rastane, a affirmé Rami Abdel Rahmane. Rastane, un des derniers fiefs rebelles dans la province centrale de Homs, subit depuis 2012 un siège dévastateur du gouvernement, ainsi que des bombardements meurtriers depuis quelques semaines.


L'armée syrienne, appuyée par des combattants du Hezbollah, a repris, hier, la localité de Deir al-Assafir, à 12 km au sud de la capitale, qui compte plus de 6 000 habitants, arabes et turcomans. « Les forces du régime et le Hezbollah ont profité des affrontements entre (les groupes rebelles) Jaych al-Islam et Faylaq al-Rahmane dans la Ghouta orientale pour lancer une violente attaque...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut