Rechercher
Rechercher

Liban

Pour les députés de Zahlé, la liste victorieuse incarne le « summum » de la réconciliation chrétienne

Le bloc des députés de Zahlé a estimé hier que la victoire aux élections municipales de la « Liste du développement », conduite par Assaad Zgheib, représente le « summum » de la réconciliation chrétienne.
À l'issue de sa réunion hebdomadaire tenue au domicile de son président, Antoine Abou Khater, le bloc parlementaire a publié un communiqué dans lequel il a remercié les habitants de Zahlé de leur appui à la liste soutenue par les Forces libanaises, le Courant patriotique libre et le parti Kataëb, qui « incarne le summum de la réconciliation interchrétienne ». Les députés ont indiqué que le nouveau conseil municipal « a élaboré un programme de développement inscrit dans un cadre temporaire et selon des plans étudiés », assurant que les nouveaux élus œuvreront « en faisant primer l'intérêt supérieur de la ville face aux intérêts privés et étroits ».
Les députés ont par ailleurs déploré « l'utilisation flagrante et effrayante de l'argent électoral qu'ont pratiquée les deux listes parrainées l'une par Myriam Skaff, chef du Bloc populaire, et l'autre par le député Nicolas Fattouche ». Ils se sont toutefois félicités que ces tentatives de corruption n'ont pas empêché les Zahliotes de « voter en masse » pour la « Liste du développement ».
Une réunion a par ailleurs regroupé les membres du nouveau conseil municipal au bureau du mohafez de la Békaa, le juge Antoine Sleiman, pour élire, par un vote secret, Assaad Zgheib, à la présidence et Antoine Abou Younès à la vice-présidence. Signalons que selon un accord préalable entre les membres de la liste, M. Abou Younès occupera ce poste pendant trois ans avant que ne le relaie pour trois autres années Antoine Achkar, doyen d'âge de la liste.

Le bloc des députés de Zahlé a estimé hier que la victoire aux élections municipales de la « Liste du développement », conduite par Assaad Zgheib, représente le « summum » de la réconciliation chrétienne.À l'issue de sa réunion hebdomadaire tenue au domicile de son président, Antoine Abou Khater, le bloc parlementaire a publié un communiqué dans lequel il a remercié les...

commentaires (3)

"Moûhâââfîz, still l'Ex-Système Sécuritaire Syro- libanais ante d'alors ?!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

21 h 47, le 18 mai 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "Moûhâââfîz, still l'Ex-Système Sécuritaire Syro- libanais ante d'alors ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    21 h 47, le 18 mai 2016

  • DES PANURGES ET DES -FAMILLES- (?) !!!!!!!!!!!!!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 54, le 17 mai 2016

  • "Une réunion a par ailleurs regroupé les membres du nouveau conseil municipal au bureau du mohafez de la Békaa, le juge Antoine Sleiman." ! Le frère de l'autre Ex- ? Il est still "moûhâfîz" ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 41, le 17 mai 2016

Retour en haut