« – Pourquoi tu soutiens le courant du Futur ? Explique. Je ne comprends pas. Ça ne te ressemble pas. »
Depuis le début de la campagne municipale, on me la pose sans cesse, cette question.
« – Si, si. Ça me ressemble. »
Maintenant que l'enjeu est derrière nous, et loin de toute polémique stérile, voilà pourquoi je suis bleu – bleu avec un grand H :
Parce que c'est une maison ouverte à tous, bigarrée, vivante.
Parce qu'on y trouve des femmes au pouvoir.
Parce qu'on y a de 30 à 80 ans.
Parce qu'on y parle français, espagnol, portugais, italien, arménien, persan, russe, turc, british et american english (à ne pas confondre), beiruti, chemali, saïda-style, et frenchy-coocoo.
Parce qu'on y vient des quatre coins du Liban.
Parce qu'on y a des croyances, des idées, des opinions, des habitudes, des expertises, des références et des parcours différents. Parce qu'aucun de nous ne ressemble à l'autre.
Parce qu'on y est chrétien (orthodoxe, maronite, protestant, arménien, catholique, latin), musulman (chiite et sunnite) et même agnostique.
Parce que c'est une seconde maison, pour chacun d'entre nous.
Parce qu'on a le droit d'y rester soi, tout en dessinant un nous pas comme les autres.
Parce qu'on y forme une (très) drôle de famille recomposée.
Parce qu'on y est modéré, ouvert, mélangé, tolérant, connecté, pacifiste.
Il y a mieux ? Sûrement, il y a toujours mieux, et nous tendons nous-mêmes vers ce mieux, chaque jour, toujours.
Pour toutes ces raisons, je m'y sens chez moi. Et chez moi, forcément, ça me ressemble.
Asma-Maria ANDRAOS
Directrice des relations publiques à la Maison du Centre


L'Iran avertit d'une « réponse immédiate » en cas de déploiement français et britannique dans le détroit d'Ormuz
Triste pays ou on voit de toutes les couleurs ,paroles et rien que des paroles en l'air pour un pays folklorique .
21 h 23, le 09 mai 2016