Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël va renforcer ses liens avec l’Otan

Israël va renforcer ses relations avec l'Otan en ouvrant une représentation permanente auprès du siège de l'Alliance à Bruxelles, a annoncé hier le Premier ministre Benjamin Netanyahu. L'ouverture de cette mission est rendue possible par une décision turque de ne plus s'y opposer, à un moment où la Turquie et Israël travaillent à un rapprochement après des années de relations glaciales, ont indiqué des sources diplomatiques. Israël est déjà un partenaire « très actif » de l'Alliance en tant que membre du Dialogue méditerranéen de l'Otan établi en 1994, souligne l'Otan sur son site.
La Turquie a également levé son opposition pour d'autres partenaires non européens de l'Alliance, ce qui devrait leur permettre d'ouvrir des représentations auprès de l'Otan, a dit une source diplomatique à Bruxelles. Outre Israël, sont concernés Bahreïn, la Jordanie, Koweït et le Qatar, a indiqué l'Otan sur son site Internet.

Israël va renforcer ses relations avec l'Otan en ouvrant une représentation permanente auprès du siège de l'Alliance à Bruxelles, a annoncé hier le Premier ministre Benjamin Netanyahu. L'ouverture de cette mission est rendue possible par une décision turque de ne plus s'y opposer, à un moment où la Turquie et Israël travaillent à un rapprochement après des années de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut