Rechercher
Rechercher

Économie

Le projet de métro de Riyad sur les rails

Le gouverneur de Riyad a affirmé hier que le projet de métro et de bus dans la capitale saoudienne, d'un coût de 22,5 milliards de dollars, était sur la bonne voie, malgré les difficultés économiques qui ont provoqué le report d'autres chantiers.
« Non, non, tout est O.K. », a déclaré à la presse le gouverneur, le prince Fayçal ben Bandar, lors d'une cérémonie marquant la fin du creusement d'un tunnel. « Le projet va très bien », a-t-il assuré à propos de ce projet lancé en 2013 et qui doit être achevé en 2018. Il est considéré comme le plus gros chantier d'infrastructure en Arabie saoudite.
Trois consortiums étrangers construisent le métro de Riyad avec comme principaux participants le Français Alstom, le Canadien Bombardier et l'Allemand Siemens. Le métro de 176 km comportant six lignes sera couplé à un réseau de bus couvrant 1 150 km.
Environ 40 % du réseau du métro est souterrain, et le chantier dans cette ville de 5,7 millions d'habitants perturbe fortement la circulation.

Le gouverneur de Riyad a affirmé hier que le projet de métro et de bus dans la capitale saoudienne, d'un coût de 22,5 milliards de dollars, était sur la bonne voie, malgré les difficultés économiques qui ont provoqué le report d'autres chantiers.« Non, non, tout est O.K. », a déclaré à la presse le gouverneur, le prince Fayçal ben Bandar, lors d'une cérémonie marquant la fin du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut