Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Emploi

Licenciements abusifs : Azzi pointe du doigt onze sociétés

Le ministre du Travail, Sejaan Azzi. Photo Ani

Le ministère du Travail a publié hier un communiqué indiquant que les employés de plusieurs sociétés libanaises avaient transmis des plaintes à ses services pour licenciements abusifs.
Le communiqué cite nommément 11 sociétés et ONG : Coca-Cola, Kamal Ghalayini, Center High Technical Care, Hilda Trading Company, IBQ, Mlins, al-Sultan, Save the Children, Norwegian People's Aid, l'école des capucins et Hawk.


« À ce stade, ce communiqué n'accuse pas ces sociétés, mais à juste vocation à informer l'opinion de l'existence de plaintes de leurs salariés. Le ministère établira par la suite s'il s'agit réellement de licenciements abusifs », a déclaré à L'Orient-Le Jour le ministre du Travail, Sejaan Azzi. « En fonction des cas, le ministère jouera un rôle consultatif pour protéger les droits des travailleurs et fera la médiation entre les employeurs et les travailleurs. Et si la médiation échoue, alors nous transférerons les dossiers devant les tribunaux », a-t-il poursuivi.


Contactées par L'Orient-Le Jour, plusieurs des sociétés citées n'étaient pas disponibles pour commenter ces informations. « Une enquête judiciaire est actuellement en cours, nous ne pouvons pas la commenter », a de son côté répondu une représentante de Save the Children.
Cela fait plusieurs semaines que le ministère du Travail réitère des mises en garde contre les licenciements collectifs abusifs. Dans de précédentes interventions, M. Azzi avait notamment mentionné à plusieurs reprises le secteur bancaire, sans citer les établissements visés. « Cela n'est plus d'actualité, car la médiation réalisée entre les banques concernées et leurs employés a réussi », a affirmé M. Azzi, qui n'a toujours pas souhaité dévoiler l'identité des banques en question.

 

 

Le ministère du Travail a publié hier un communiqué indiquant que les employés de plusieurs sociétés libanaises avaient transmis des plaintes à ses services pour licenciements abusifs.Le communiqué cite nommément 11 sociétés et ONG : Coca-Cola, Kamal Ghalayini, Center High Technical Care, Hilda Trading Company, IBQ, Mlins, al-Sultan, Save the Children, Norwegian People's...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut