Rechercher
Rechercher

Liban - Presse

Hachem dément avoir déposé une plainte contre « as-Safir »

L'ordre des avocats de Beyrouth a démenti hier, dans un communiqué, les informations de presse selon lesquelles le bâtonnier, Antonio Hachem, aurait déposé une plainte contre le quotidien as-Safir et le journaliste Mohammad Ballout pour la reproduction d'accusations contre l'avocat d'affaires Béchara Torbey dans une affaire de blanchiment d'argent.
Les informations en question « sont dénuées de tout fondement », affirme le communiqué, soulignant que « le bâtonnier n'est concerné ni de près ni de loin » par le dossier. Le texte fait état de « l'étonnement du bâtonnier de voir son nom cité dans l'affaire, sans avoir été interrogé ou consulté ».
L'Agence nationale d'information (Ani, officielle) avait rapporté mardi que Mes Hachem et Torbey avaient conjointement porté plainte contre as-Safir et contre M. Ballout pour avoir publié un article comportant des affirmations de membres d'un réseau de la mafia de la drogue colombienne selon lesquelles ces derniers avaient remis de l'argent à Me Torbey, qui serait lié au chef du courant du Futur, Saad Hariri. Ce dernier avait toutefois nié toute liaison avec l'avocat.

L'ordre des avocats de Beyrouth a démenti hier, dans un communiqué, les informations de presse selon lesquelles le bâtonnier, Antonio Hachem, aurait déposé une plainte contre le quotidien as-Safir et le journaliste Mohammad Ballout pour la reproduction d'accusations contre l'avocat d'affaires Béchara Torbey dans une affaire de blanchiment d'argent.Les informations en question « sont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut