Rechercher
Rechercher

Liban - Environnement

Incendie sur la route de Jeïta, des dizaines d’arbres calcinés

Les autopompes de la Défense civile en action pour contenir un incendie sur la route de Jeïta. Photo Émile Eid

Un feu de brousse s'est déclaré hier sur la route menant à la grotte de Jeïta, dans le Kesrouan, qui s'est vite étendu aux bois environnants. Des dizaines de pins et de chênes ont été dévorés par les flammes, avant que le sinistre ne soit maîtrisé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
Le feu s'est même dangereusement rapproché de certaines demeures, poussant des habitants de la région à évacuer leurs domiciles, en attendant que les hommes de la Défense civile aient achevé leur tâche. Toutefois, la pauvreté en équipement de la DC a rendu nécessaire une intervention d'hélicoptères de l'armée équipés de réservoirs d'eau. Ce sont donc les efforts conjoints de l'armée et de la Défense civile qui ont permis de venir à bout de l'incendie.

Un feu de brousse s'est déclaré hier sur la route menant à la grotte de Jeïta, dans le Kesrouan, qui s'est vite étendu aux bois environnants. Des dizaines de pins et de chênes ont été dévorés par les flammes, avant que le sinistre ne soit maîtrisé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Le feu s'est même dangereusement rapproché de certaines demeures,...

commentaires (2)

QUELQUE STUPIDE A JETTE UNE CIGARETTE DE LA FENETRE DE SA VOITURE... FOLKLORE HABITUEL AU LIBAN...

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 53, le 29 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • QUELQUE STUPIDE A JETTE UNE CIGARETTE DE LA FENETRE DE SA VOITURE... FOLKLORE HABITUEL AU LIBAN...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 53, le 29 avril 2016

  • Incendie sur la route de Jeïta, des dizaines d’arbres calcinés AVANT QUE D'INSTITUER LA STUPIDE POLICE DE LA PRESERVATION DES MOEUYRS LE LIBAN AURAIT DU ETAGBLIR LA POLIUCE DE LA NATURE ET DE LA PROTECTION DE L'ECOSYSTEME.DANS TOUTES LES MUNICIPALITEES. A PRIOPOS QUE FONT LES PARASITES DU PLAN VERT?

    Henrik Yowakim

    14 h 47, le 29 avril 2016

Retour en haut