Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pour Obama, ce serait « une erreur » d’« envoyer des troupes au sol et renverser Assad »

Le président américain Barack Obama a répété hier que ce serait « une erreur » d'envoyer « des troupes au sol » en Syrie.
« Ce serait une erreur » de la part des États-Unis, du Royaume-Uni ou de toute alliance de pays occidentaux « d'envoyer des troupes au sol et de renverser le régime d'Assad », a déclaré Barack Obama dans une interview à BBC News. « Mais je crois vraiment que nous pouvons faire pression, internationalement, sur toutes les parties en présence (...) pour qu'elles s'assoient à une table et tentent de négocier une transition », a-t-il dit citant la Russie et l'Iran – principaux soutiens d'Assad –, ainsi que l'opposition modérée syrienne. Il a également répété sa ligne selon laquelle une « solution militaire seule » ne permettrait pas de régler « les problèmes à long terme » en Syrie. « En attendant, nous continuons de frapper des cibles (du groupe État islamique) EI dans des endroits comme Raqqa », en Syrie, a-t-il ajouté, précisant que son pays essayait « de verrouiller les zones du pays qui envoient des combattants étrangers en Europe ».

Le président américain Barack Obama a répété hier que ce serait « une erreur » d'envoyer « des troupes au sol » en Syrie.« Ce serait une erreur » de la part des États-Unis, du Royaume-Uni ou de toute alliance de pays occidentaux « d'envoyer des troupes au sol et de renverser le régime d'Assad », a déclaré Barack Obama dans une interview à BBC News. « Mais je crois...

commentaires (3)

MAINTENANT... PEUT-ETRE... OUI ! MAIS AVANT ? VOUS POUVIEZ... VOUS NE LE VOULIEZ PAS... LES RAISONS ? NATIONALES, IL SE LE PEUT... D,INTERETS SANS DOUTE ... DE GAFFES A 100%... ET DIVERSES CA VA SANS DIRE !

LA LIBRE EXPRESSION

20 h 42, le 25 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • MAINTENANT... PEUT-ETRE... OUI ! MAIS AVANT ? VOUS POUVIEZ... VOUS NE LE VOULIEZ PAS... LES RAISONS ? NATIONALES, IL SE LE PEUT... D,INTERETS SANS DOUTE ... DE GAFFES A 100%... ET DIVERSES CA VA SANS DIRE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 42, le 25 avril 2016

  • Qu'il nous donne les vraies raisons . J'ai bien peur que s'il le disait vraiment , on se sentirait pas à l'aise dans la région. Vous votez de qui je veux parler ? Comme ça, ça va comme commentaire ?

    FRIK-A-FRAK

    14 h 11, le 25 avril 2016

  • La plus grosses erreur c'est justement de n'avoir pas soutenu les modérés des le debut et faut sauter Assad au plutôt. Il n’était pas besoin de détruire tout le système comme il a été fait en Iraq ou en Afghanistan mais dans le cas de la Syrie il y avait la possibilité d’établir une transition rapide et saine. La politique d'Obama a tout fait capoter et aujourd'hui la Syrie nage dans le chaos autant que l'Iraq et ils ne sont pas prêt d'en sortir... D'où la peur du Hezbollah qui a vu son role se transformer de sauveur a ... chair a canon a deux sous! Plus de control et d'influence sur le terrain, pertes substantielles de ses capacités militaires humaines, pertes substantielles de soutient de sa base traditionnelle qui ne le suit plus, perte de popularité auprès des arabes, embargo économique, etc... etc... etc... Cette guerre nous débarrassera, semble-t-il, de tous les extrémismes dans un chaos constructif... Parole de Bush!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 29, le 25 avril 2016

Retour en haut