Rechercher
Rechercher

Liban

Tweets de Joumblatt sur la visite de Moqtada el-Sadr

Dans des tweets au style acide, comme à son habitude, le leader du PSP Walid Joumblatt a rebondi sur la visite à Beyrouth de Moqtada el-Sadr, l'un des principaux leaders et dignitaires chiites irakiens (opposé à l'allégeance à l'égard de l'Iran), pour fustiger la classe politique libanaise et soulever les questions en rapport avec la corruption.
« Sayyed Moqtada el-Sadr est au Liban après avoir traversé fleuves, mers et déserts, qu'amène-t-il donc avec lui ? » s'est-il demandé.
Et d'ajouter : « Ont-ils découvert, à Bagdad, un réseau ou des réseaux Internet illégaux datant du mandat de (Nouri) Maliki ou d'un autre ? Ont-ils, dans ce pays, l'équivalent de Abdel Menhem Téléphone (NDLR : en référence à Abdel Menhem Youssef, directeur général d'Ogero, au centre d'un scandale sur la découverte de réseaux illégaux d'Internet au Liban) ? Peut-être voudra-t-il profiter de l'expertise de notre ministre de la Défense pour libérer Falloujah ? »
Et d'ajouter dans un autre tweet : « En matière de lutte contre le terrorisme et les voitures piégées, il (Moqtada el-Sadr) n'aura qu'à avoir recours au conseil municipal de Beyrouth, qui a installé des caméras plus performantes que celles utilisées dans la zone verte (NDLR : enclave sécurisée à Bagdad), relativement plus chères (NDLR : en référence à un autre scandale sur le prix élevé de ces caméras). »
Toujours sur le même ton ironique, le chef du PSP a « souhaité la bienvenue à sayyed Moqtada au pays du Cèdre, pays des lumières ».

Dans des tweets au style acide, comme à son habitude, le leader du PSP Walid Joumblatt a rebondi sur la visite à Beyrouth de Moqtada el-Sadr, l'un des principaux leaders et dignitaires chiites irakiens (opposé à l'allégeance à l'égard de l'Iran), pour fustiger la classe politique libanaise et soulever les questions en rapport avec la corruption.« Sayyed Moqtada el-Sadr est au Liban...
commentaires (2)

L,OPPOSE A L,ALLEGEANCE A L,IRAN... QUE VIENT-IL FAIRE CHEZ LES ALLEGEANTS A L,IRAN ?

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 53, le 16 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • L,OPPOSE A L,ALLEGEANCE A L,IRAN... QUE VIENT-IL FAIRE CHEZ LES ALLEGEANTS A L,IRAN ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 53, le 16 avril 2016

  • Pourquoi ne pas leur envoyer Tamerlan/Tamér-Héndé, afin qu'il "illumine de ses lumières" cette Mésopotamie d'entre les deux fleuves : Le Tigre et l'Euphrate ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 24, le 16 avril 2016

Retour en haut