Économie

Liban : croissance revue à 1 %

OLJ
13/04/2016

Le FMI a estimé à 1 % la croissance du Liban en 2015, soit une très nette révision à la baisse par rapport aux 2 % de prévision de croissance figurant dans la précédente édition de ses perspectives de l'économie mondiale en octobre 2015 et à 2,5 % dans celle d'avril 2015. Il a également estimé que le PIB réel libanais devrait croître d'1 % en 2016 (contre une prévision de 2,5 % en octobre) et de 3 % en 2021.
La révision à la baisse est encore plus significative pour les prix à la consommation : alors qu'il estimait l'inflation à 0,1 % en octobre dernier, le FMI table désormais sur une baisse de 3,7 % des prix en moyenne sur 2015. Selon le FMI, cette déflation devrait cependant s'atténuer en 2016 (- 0,7 %), avant que les prix ne remontent en 2017 (+ 2 %). Enfin, le déficit des comptes courants devrait représenter 25 % du PIB en 2015, contre 26,9 % en 2014 et 26,7 % en 2013.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants