Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le chef de la diplomatie de la République de Chypre « optimiste »

Le chef de la diplomatie de la République de Chypre Yoannis Kassoulides s'est dit hier « optimiste » sur les perspectives de réunification avec la partie nord de l'île sous contrôle turc, faisant état de progrès dans les négociations.
« Il y a des efforts sincères et prometteurs de pouvoir résoudre le problème de Chypre, c'est la première fois qu'il y a eu du progrès des deux côtés avec les deux parties travaillant seules sans aucune intervention extérieure », s'est félicité M. Kassoulides à l'issue d'un entretien à Paris avec le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.
« Les progrès réalisés nous permettent d'être optimistes », a-t-il ajouté, répétant que « s'il y a une solution, les chapitres gelés par Chypre (concernant l'adhésion de la Turquie à l'UE) seraient automatiquement rouverts ». Une réussite des négociations chypriotes « serait un événement historique pour l'Europe, pour toute la région », a estimé M. Ayrault en évoquant lui aussi un processus « prometteur ».

Le chef de la diplomatie de la République de Chypre Yoannis Kassoulides s'est dit hier « optimiste » sur les perspectives de réunification avec la partie nord de l'île sous contrôle turc, faisant état de progrès dans les négociations.« Il y a des efforts sincères et prometteurs de pouvoir résoudre le problème de Chypre, c'est la première fois qu'il y a eu du progrès des deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut