Le cheikh Deriane avec Wojciech Kolarski. Photo Ani
Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, en visite en Pologne, a estimé hier que la situation dangereuse que traverse le Liban nécessite une élection urgente d'un président de la République.
À l'issue de sa rencontre avec le ministre conseiller à la présidence de la République polonaise, Wojciech Kolarski, le cheikh Deriane a incité « les pays amis du Liban à aider à une entente entre les Libanais pour élire un nouveau chef de l'État après deux ans de vacance présidentielle et de paralysie institutionnelle ». « La situation dangereuse que traverse le pays nécessite une élection urgente d'un président de la République, faute de quoi il n'y aura ni stabilité ni sécurité », a-t-il ajouté avant de poursuivre : « Retarder cette élection complique la tenue de l'échéance, ce qui devrait pousser tout le monde à faire des concessions et des sacrifices dans l'intérêt du pays. »
Selon le mufti de la République, « la particularité du Liban réside en son président chrétien élu par les chrétiens et les musulmans. Et c'est l'unité nationale qui permettra au pays de se distancier des dangers régionaux ».


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine