Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan accuse Obama de le critiquer derrière son dos

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit hier « attristé » par les propos tenus vendredi par le président américain Barack Obama dénonçant « le chemin très inquiétant » pris par M. Erdogan en matière de liberté de la presse en Turquie.
« Je suis attristé par le fait que ces commentaires aient été faits en mon absence, a déclaré M. Erdogan à des journalistes turcs à Washington, alors que se terminait sa visite aux États-Unis. Ces questions n'ont pas figuré à l'agenda de nos discussions avec M. Obama. » « Il ne m'a pas parlé de ce genre de chose. Dans nos précédentes conversations téléphoniques, nous avons parlé de choses plus utiles que la liberté de la presse », a-t-il ajouté, cité par plusieurs journaux, dont le quotidien Hurriyet.
Le président turc a également accusé divers mouvements kurdes, turcs et arméniens, interdits en Turquie, d'avoir fait alliance pour manifester contre lui à Washington et provoquer des échauffourées avec son service de sécurité.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit hier « attristé » par les propos tenus vendredi par le président américain Barack Obama dénonçant « le chemin très inquiétant » pris par M. Erdogan en matière de liberté de la presse en Turquie.« Je suis attristé par le fait que ces commentaires aient été faits en mon absence, a déclaré M. Erdogan à des journalistes turcs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut