Rechercher
Rechercher

Culture - théâtre

« Après cinq minutes, on oublie totalement que ce sont des enfants ! »

Reprise du « Bourgeois gentilhomme », dans une mise en scène de Valérie Vincent, au Monnot*.

Carl Longo et Nadim Majdalani dans les rôles de Sganarelle et du médecin. Photo Ghassan Koteit

Il y a 3 ans, Valérie Vincent a créé la première troupe professionnelle d'enfants acteurs au Liban. Intitulée «Les Enfants comédiens», cette troupe a présenté Le Bourgeois gentilhomme, un premier spectacle qui a «remporté un grand succès au Liban et a même été remarqué en France», indique la directrice de la troupe. Et de préciser qu'il a d'ailleurs fait l'objet d'une tournée et de la parution d'un livre interactif, en vente en librairie.
Forts de ce succès, les Enfants comédiens reviennent en décembre 2015 avec L'amour médecin. Re-succès et reprise pour 4 représentations exceptionnelles au théâtre Monnot les 1er, 2 et 3 avril.
«Le niveau d'interprétation de ces jeunes acteurs est impressionnant, il faut les voir pour le croire, note Vincent. D'ailleurs, la remarque récurrente des spectateurs est toujours la même: "Après cinq minutes, on oublie totalement que ce sont des enfants!"»
Hommage à ces enfants libanais, âgés de 11 à 14 ans, qui défendent avec brio la langue (et l'art du théâtre!) de Molière.

Au théâtre Monnot, les 1er, 2 et 3 avril à 20h30 et séance supplémentaire le dimanche à 17h. Billets à la librairie Antoine.

 

Le bourgeois gentilhomme 

 

 

L'amour médecin

Il y a 3 ans, Valérie Vincent a créé la première troupe professionnelle d'enfants acteurs au Liban. Intitulée «Les Enfants comédiens», cette troupe a présenté Le Bourgeois gentilhomme, un premier spectacle qui a «remporté un grand succès au Liban et a même été remarqué en France», indique la directrice de la troupe. Et de préciser qu'il a d'ailleurs fait l'objet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut