Rechercher
Rechercher

À La Une - arabie saoudite

Un imam chiite saoudien arrêté pour avoir "glorifié" le Hezbollah

Selon Al-Watan, l'arrestation de l'imam Hussein al-Radi s'explique par le fait que ce religieux a "glorifié le Hezbollah terroriste et insulté le royaume dans une vidéo qui a connu une grande circulation".

Un imam chiite saoudien a été arrêté pour avoir "glorifié" le Hezbollah déclaré "organisation terroriste" par les autorités de Riyad, a rapporté mardi un journal saoudien. AFP/ JOSEPH EID

Un imam chiite saoudien a été arrêté pour avoir "glorifié" le Hezbollah déclaré "organisation terroriste" par les autorités de Riyad, a rapporté mardi un journal saoudien.
L'imam Hussein al-Radi a été arrêté à Al-Ahsa, dans la province orientale de l'Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite de ce royaume à majorité sunnite, a précisé le quotidien Al-Watan.

Selon le journal, l'arrestation s'explique par le fait que ce religieux a "glorifié le Hezbollah terroriste et insulté le royaume dans une vidéo qui a connu une grande circulation".
Par ailleurs, ce religieux n'a pas tenu un engagement pris auprès des autorités de ne pas évoquer le sort de Nimr al-Nimr, un autre religieux chiite qui a été exécuté au début de l'année après avoir été condamné pour "terrorisme", selon le journal.

L'exécution de Nimr al-Nimr avait provoqué des réactions de colère des chiites à travers le monde et des manifestations en Iran, un pays chiite, pendant lesquelles les représentations diplomatiques saoudiennes avaient été attaquées.
En réaction, l'Arabie saoudite a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran, son rival dans la région.
L'Arabie saoudite et ses pairs du Conseil de coopération du Golfe - Bahreïn, Emirats arabes unis, Oman, Qatar et Koweït - ont classé en mars le Hezbollah "organisation terroriste".
Certains de ces pays ont depuis expulsé des citoyens libanais pour liens avec le Hezbollah.

 

Lire aussi
Nasrallah : L'Arabie saoudite a pour projet d'éliminer la Résistance

Le Koweït expulse 14 Libanais et Irakiens pour liens avec Hezbollah

 

Les pressions arabes sur le Hezbollah pourraient faire leur effet

 

La rivalité des émirs et ses répercussions au Liban, le décryptage de Scarlett Haddad

Un imam chiite saoudien a été arrêté pour avoir "glorifié" le Hezbollah déclaré "organisation terroriste" par les autorités de Riyad, a rapporté mardi un journal saoudien.L'imam Hussein al-Radi a été arrêté à Al-Ahsa, dans la province orientale de l'Arabie saoudite où se concentre la minorité chiite de ce royaume à majorité sunnite, a précisé le quotidien...

commentaires (4)

Ceux qui pensent qu'en arrêtant et en éliminant des leaders religieux on débarrassent de leurs idées... eh bien ils se trempent énormément... et l'histoire de l'humanité n'est que claire la dessus. En ce qui nous concerne de près, rappelons-nous de Jésus fils de Marie et de Hussein fils d'Ali... et tout récemment et tout simplement de El Kassam en Palestine occupée par les criminels judeo-sionistes.

Ali Farhat

00 h 00, le 23 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Ceux qui pensent qu'en arrêtant et en éliminant des leaders religieux on débarrassent de leurs idées... eh bien ils se trempent énormément... et l'histoire de l'humanité n'est que claire la dessus. En ce qui nous concerne de près, rappelons-nous de Jésus fils de Marie et de Hussein fils d'Ali... et tout récemment et tout simplement de El Kassam en Palestine occupée par les criminels judeo-sionistes.

    Ali Farhat

    00 h 00, le 23 mars 2016

  • Tout comme plusieurs imams chiites libanais arrêtés par le héZébbb pour l'avoir "critiqué"....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    21 h 21, le 22 mars 2016

  • LES REPRESSIONS SONT DE MAUVAIS CONSEILLERS ET PROVOQUENT DES RESULTATS CONTRAIRES A CEUX ESCOMPTES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    20 h 33, le 22 mars 2016

  • Il va être décapité exposé au soleil et son corps brûlé. C'est leurs méthodes. ..

    FRIK-A-FRAK

    20 h 03, le 22 mars 2016

Retour en haut