Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Corée du Nord tire en mer de nouveaux missiles de courte portée

La Corée du Nord a procédé hier à de nouveaux tirs de missiles de courte portée qui ont plongé dans la mer, a annoncé un responsable militaire sud-coréen, dans un contexte de tensions grandissantes sur la péninsule. Un responsable de l'état-major interarmées a précisé que cinq projectiles avaient été tirés à proximité de la ville de Hamhung (Est) peu avant 15h20 (06h20 GMT) et s'étaient abattus en mer du Japon, également appelée mer Orientale. Il a indiqué que des analyses étaient en cours pour déterminer le type de missile tiré.
Lors d'une réunion hier avec ses conseillers, la présidente sud-coréenne Park Geun-hye a parlé de « moments cruciaux » pour la péninsule. « Même après les sanctions fortes de la communauté internationale, la Corée du Nord poursuit les provocations irresponsables », a-t-elle déploré.
Séoul s'attend du reste à ce que Pyongyang conduise prochainement un cinquième essai nucléaire.
Selon le centre de réflexion US-Korea Institute de l'Uuniversité américaine Johns Hopkins, qui a étudié des images satellites du site de Punggye-ri, où Pyongyang procède à des essais nucléaires, le régime pourrait refaire un test à n'importe quel moment.

La Corée du Nord a procédé hier à de nouveaux tirs de missiles de courte portée qui ont plongé dans la mer, a annoncé un responsable militaire sud-coréen, dans un contexte de tensions grandissantes sur la péninsule. Un responsable de l'état-major interarmées a précisé que cinq projectiles avaient été tirés à proximité de la ville de Hamhung (Est) peu avant 15h20...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut