Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Bras de fer entre le ministère du Tourisme et le collectif "Vous puez!"

Le ministère des Tourisme s'en est pris, dans un communiqué publié mardi, à une vidéo préparée par le collectif "Vous puez!" et qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier.

Cette vidéo choc filmée par un drone envoyé au dessus des décharges plus ou moins sauvages qui jonchent le Liban, est intitulée "Rise above Lebanon's political garbage" (ou "Survoler les ordures politiques libanaises"), et est une réponse à un autre film, réalisé par le ministère du Tourisme et qui ne montre que les paysages paradisiaques du pays du Cèdre. Le logo du ministère du Tourisme apparaît également au début de la vidéo du collectif.

"Le ministère est attaché à la liberté d'expression et comprend la position de la société civile en ce qui concerne le dossier des déchets mais les actions doivent rester conformes à la loi", peut-on lire dans un communiqué du ministère.  Celui-ci demande ainsi que son nom, son slogan et son logo ne soient pas utilisés sans son accord, "faute de quoi des mesures légales seront prises".

En réponse, le collectif "Vous puez!" a enfoncé le clou : "La vidéo publiée par le collectif dénonce le film promotionnel (du ministère) qui donne une image déformée de la réalité du Liban à l'ombre d'un gouvernement poubelle", soulignent les militants de ce groupe dans un communiqué. "Nous, Libanais et Libanaises, sommes tous les jours tués un peu plus. Nous défions le ministère du Tourisme de ramasser les poubelles qui se trouvent dans les dépotoirs sauvages et nous donnerons alors la plus belle image du Liban".

Le ministère des Tourisme s'en est pris, dans un communiqué publié mardi, à une vidéo préparée par le collectif "Vous puez!" et qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier.
Cette vidéo choc filmée par un drone envoyé au dessus des décharges plus ou moins sauvages qui jonchent le Liban, est intitulée "Rise above Lebanon's political garbage" (ou "Survoler les ordures politiques...