Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Expression libre

Tol3et bi Raso

Pauvre Abou Ras, c'est lui qui paye les pots cassés. Il récure les W-C, porte les paquets, exécute seul le travail de son équipe, se tape la honte à la place de ses collègues jusqu'à se voir carrément jeté derrière les barreaux !
Son entourage le laisse tomber à la dernière minute et, un peu comme un bouc émissaire, il finit toujours par faire le sale boulot. Tol3et bi Raso, elle est montée dans sa tête. Non, elle n'a pas posé l'échelle, mais elle lui a fait porter le chapeau. En libanais, cette expression s'adapte à de multiples situations. Dès que quelqu'un se retrouve involontairement obligé d'endosser la responsabilité d'une action ou d'assumer des faits, on peut dire que : Tol3et bi Raso. Alors, que celui ou celle qui ne s'est jamais retrouvé piégé lève la main !

http ://deborahphares.wordpress.com/abou-ras/

Pauvre Abou Ras, c'est lui qui paye les pots cassés. Il récure les W-C, porte les paquets, exécute seul le travail de son équipe, se tape la honte à la place de ses collègues jusqu'à se voir carrément jeté derrière les barreaux !Son entourage le laisse tomber à la dernière minute et, un peu comme un bouc émissaire, il finit toujours par faire le sale boulot. Tol3et bi Raso, elle est...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut