Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Chamoun espère « ne pas avoir à recourir de nouveau aux armes »

Dans le cadre de ses activités visant à renforcer le rôle des jeunes dans les différentes régions du pays, l'organisation des étudiants du Parti national libéral (PNL) a tenu hier une rencontre-débat avec le chef du parti le député Dory Chamoun au siège du PNL à Jounieh. Étaient présents de nombreux cadres et partisans, ainsi que le président de l'organisation des étudiants Simon Dergham.
Dans son allocution, M. Dergham a mis en évidence les grandes capacités des jeunes, tout en se félicitant de la confiance et de l'espoir que leur donne M. Chamoun.
De son côté, le député du Chouf a pris la parole pour rappeler qu'il avait fondé l'organisation des étudiants du parti dans les années 60 du siècle dernier, tout en signalant que « les cadres de l'organisation avaient pris part aux combats durant la guerre de 1975, ce qui a permis aux alliés du parti de résister ».
« Nous espérons ne pas avoir à recourir de nouveau aux armes pour défendre, avec notre sang, l'indépendance du pays », a-t-il ajouté avant de poursuivre (en s'adressant aux étudiants) : « L'activité partisane ne devrait pas se faire au détriment de l'éducation et de la culture car l'éducation du bon citoyen suppose la connaissance et l'expertise. »
« Nous voulons des membres libres, d'où l'importance de s'acquitter des responsabilités nationales conformément aux principes du parti », a-t-il encore dit.
Le président du PNL a émis l'espoir que certains pays ne considèrent pas le Liban comme un pays du tiers monde. « Nous voulons le Liban de la dignité et de la fierté », a-t-il conclu.
À leur tour, de nombreux cadres du parti ont affirmé leur engagement aux principes du PNL, tout en saluant M. Chamoun et ses prises de position.

Dans le cadre de ses activités visant à renforcer le rôle des jeunes dans les différentes régions du pays, l'organisation des étudiants du Parti national libéral (PNL) a tenu hier une rencontre-débat avec le chef du parti le député Dory Chamoun au siège du PNL à Jounieh. Étaient présents de nombreux cadres et partisans, ainsi que le président de l'organisation des étudiants Simon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut