Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Lancement d’un projet pour le leadership des femmes à Baalbeck

Une photo de groupe des femmes participant au projet. Photo Ani

En prévision des élections municipales qui devraient bientôt avoir lieu, à moins d'un report, l'Association libanaise pour les études et la formation à Baalbeck a lancé hier, en coopération avec l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ), un projet pour le « renforcement des capacités des femmes dans la participation et le leadership », sous le parrainage et en présence du mohafez de Baalbeck-Hermel, Bachir Khodr.
Le fondateur de l'association, Rami Lakkis, a expliqué que « 120 femmes participent à ce projet dans le cadre de groupes de formation au Hermel, à Chaath, à Laboué, à Deir el-Ahmar, à Chmestar et à Temnine el-Fawqa, l'objectif étant d'améliorer la participation au travail des municipalités et la formation au leadership ».
Et d'ajouter : « Nous aspirons à faire progresser la participation de la femme dans le développement local, afin de renforcer les valeurs de la gouvernance que sont la lutte contre la corruption, l'amélioration de la productivité, la justice, la qualité de vie et la durabilité dans le travail. »
Le mohafez de Baalbeck a souhaité que le rôle des femmes prenne de l'ampleur dans les élections municipales. « Il faut respecter la volonté des femmes, chacune d'entre elles ayant la capacité d'être une candidate », a-t-il ajouté. Il a cependant estimé que « les femmes assument une part de responsabilité dans leur mise à l'écart des sphères du pouvoir, puisqu'elles sont celles qui éduquent les générations à venir, et qu'elles doivent leur inculquer le respect des droits des femmes ».
Enfin, la représentante du GIZ Sabine Gürtner a rendu hommage au projet de l'association, qui se fonde sur une coopération entre hommes et femmes pour une meilleure participation à la vie publique, afin d'affronter ensemble les défis tels que ceux de l'environnement, de l'eau ou des déchets ménagers.

En prévision des élections municipales qui devraient bientôt avoir lieu, à moins d'un report, l'Association libanaise pour les études et la formation à Baalbeck a lancé hier, en coopération avec l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ), un projet pour le « renforcement des capacités des femmes dans la participation et le leadership », sous le parrainage et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut