Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Tory Burch, le clin d’œil à Rohmer

À la veille de franchir le cap de la cinquantaine au bras de Pierre-Yves Roussel, le PDG du groupe de luxe LVMH, Tory Burch, célèbre tout à la fois, dans sa nouvelle collection automne-hiver 2016-2017, son amour français et son enfance bucolique. Présentée dans le cadre de la Semaine de la mode de New York, cette collection, dans son volet français, s'inspire de L'Amour l'après-midi, film iconique d'Eric Rohmer, et notamment de la scène du café où le principal protagoniste, Frédéric, se laisse aller à une rêverie sur les femmes et les infinies possibilités des rencontres amoureuses. Inspirée des années 70, leur palette chaude, leur côté garçon manqué et leurs silhouettes en trompette, à la fois près du corps et évasées, cette ligne est une ode à l'amour de la créatrice pour Paris, bientôt sa seconde capitale.
Présentée au David Geffen Hall, le siège de l'Orchestre philharmonique du Lincoln Center, cette collection comprenait aussi une interprétation de la passion de Tory Burch pour les chevaux. Excellente cavalière, ayant grandi dans un cadre champêtre en Pennsylvanie, la créatrice, qui, par ailleurs, œuvre activement à l'autonomisation des femmes, s'est inspirée de l'univers équestre pour décliner une ligne de jodhpurs, bombers de satin, manteaux de laine en patchwork et robes de soie sanglées de cuir. Les imprimés bleu et blanc de cette ligne sont eux aussi de la même veine.
Cette collection a été proposée immédiatement à la vente au cours du défilé. Une initiative expérimentale que de nombreux créateurs ont tentée à New York dans le cadre d'une refonte progressive de toute l'organisation des défilés et des fashion weeks, jugée contraignante, obsolète, peu efficace et incompatible avec la notion de luxe dont se prévalent les grandes maisons.

À la veille de franchir le cap de la cinquantaine au bras de Pierre-Yves Roussel, le PDG du groupe de luxe LVMH, Tory Burch, célèbre tout à la fois, dans sa nouvelle collection automne-hiver 2016-2017, son amour français et son enfance bucolique. Présentée dans le cadre de la Semaine de la mode de New York, cette collection, dans son volet français, s'inspire de L'Amour l'après-midi,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut