Rechercher
Rechercher

Liban - Élections

Les dates des municipales fixées par le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a fixé hier les dates des élections municipales et des élections partielles de Jezzine selon le calendrier suivant : le 8 mai au Mont-Liban, le 15 mai à Beyrouth et dans la Békaa, le 22 mai au Sud, à Nabatiyé et à Jezzine, et enfin le 29 mai au Nord et au Akkar.
Le ministre a par ailleurs mis en place une chambre d'opération pour accompagner de près cette échéance afin d'assurer le bon fonctionnement et la sécurité des élections. Durant la première réunion du comité responsable du suivi du scrutin, le ministre a demandé aux personnes concernées d'entamer les préparatifs administratifs et logistiques.
Sur un autre plan, un petit exposé présenté lors de la réunion a estimé le nombre des électeurs à 3 627 965, alors que le nombre total de Libanais qui ont plus de 21 ans, qui sont munis de carte d'identité et sont donc autorisés à voter est de 3 353 847. Selon la loi électorale, tout citoyen muni d'une carte d'identité ou d'un passeport valide peut voter, sachant que le nombre de cartes d'identité prêtes auprès de la direction du statut personnel et non retirées par leurs propriétaires est de 150 000. Il est donc primordial que ces personnes retirent leurs pièces d'identité, et ce après avoir consulté le site de la direction www.dgps.gov.lb pour s'assurer de la disponibilité de leur carte.
Le ministre a en outre indiqué que la chambre d'opération sera opérationnelle à partir du 30 avril et qu'elle communiquera avec les citoyens et recevra leurs plaintes sur le numéro suivant : 1790.


Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a fixé hier les dates des élections municipales et des élections partielles de Jezzine selon le calendrier suivant : le 8 mai au Mont-Liban, le 15 mai à Beyrouth et dans la Békaa, le 22 mai au Sud, à Nabatiyé et à Jezzine, et enfin le 29 mai au Nord et au Akkar.Le ministre a par ailleurs mis en place une chambre d'opération pour accompagner...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut