Rechercher
Rechercher

Liban

Sit-in du Mouvement civil aujourd’hui

Le collectif de la société civile « Nous réclamons des comptes » a appelé hier à un sit-in qui se tiendra aujourd'hui samedi à partir de 15h, place Riad Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. Le collectif a dénoncé la façon dont le gouvernement a géré le dossier de l'exportation des déchets ménagers. « Nous sommes surpris par la manière dont le Premier ministre, Tammam Salam, a pris la défense de la compagnie britannique Chinook, et le mettons au défi de prouver que cette compagnie soit seulement enregistrée en Grande-Bretagne », a indiqué une porte-parole du collectif lors d'une conférence de presse, dénonçant « l'opacité de l'appel d'offres » remporté par la société.
Dans sa conférence de presse, « Nous demandons des comptes » estime que « le ministre Chehayeb a échoué à trouver des solutions/marchés douteux, d'où le fait que des millions de dollars de gains, qui devaient être distribués aux bénéficiaires de ce marché, ont été perdus ; entre-temps, des milliers de tonnes se sont entassées dans nos rues, dans l'air et dans l'eau, affectant notre santé ». « Nous demandons au Parlement de jouer son rôle de contrôle du travail du gouvernement », poursuit le collectif.
Les militants affirment que les solutions environnementales et peu coûteuses existent, et demandent au gouvernement d'appliquer la décentralisation, d'accorder leur argent aux municipalités et de créer, ou de réhabiliter, des usines de tri et de compostage des déchets.

Le collectif de la société civile « Nous réclamons des comptes » a appelé hier à un sit-in qui se tiendra aujourd'hui samedi à partir de 15h, place Riad Solh, dans le centre-ville de Beyrouth. Le collectif a dénoncé la façon dont le gouvernement a géré le dossier de l'exportation des déchets ménagers. « Nous sommes surpris par la manière dont le Premier ministre, Tammam Salam,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut