Rechercher
Rechercher

Liban

« Vous puez ! » réclame la création d’un comité d’urgence

Le collectif de la société civile « Vous puez ! », né de la crise des déchets, a demandé hier au Premier ministre Tammam Salam de créer un comité d'urgence en vue d'élaborer un plan global du traitement des ordures ménagères au Liban.
Avant la création de cette cellule, le collectif « Vous puez! » a posé plusieurs conditions. « Nous réclamons le transfert des sommes dues aux municipalités et exigeons que ces dernières soient chargées de la collecte et de l'empaquetage des déchets », a déclaré une porte-parole du collectif lors d'une conférence de presse place Riad el-Solh, dans le centre-ville de Beyrouth.
Le collectif réclame également « la réouverture de centres de tri », ainsi que « des sanctions contre toutes les personnes impliquées dans le système de corruption lié au dossier des déchets ».
« Après la mise en place de ces mesures, nous réclamons la constitution d'un comité national d'urgence, présidé par Tammam Salam, qui sera chargé de trouver une solution sérieuse et durable », a poursuivi la porte-parole.

Le collectif de la société civile « Vous puez ! », né de la crise des déchets, a demandé hier au Premier ministre Tammam Salam de créer un comité d'urgence en vue d'élaborer un plan global du traitement des ordures ménagères au Liban.Avant la création de cette cellule, le collectif « Vous puez! » a posé plusieurs conditions. « Nous réclamons le transfert des sommes dues aux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut