Liban

Le ministère de l’Intérieur publie les listes préliminaires d’électeurs

OLJ
11/02/2016

Le bureau de presse du ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a annoncé hier que le ministère a publié les listes préliminaires des électeurs, mises au point par la direction générale du statut personnel. Elles sont disponibles sur le site web de la direction: www.dgps.gov.lb.
M. Machnouk a estimé, dans un message aux Libanais via ce site, que « le citoyen privé des élections présidentielle et législatives se trouve devant l'opportunité de participer à l'échéance municipale. Il s'agit d'une chance qui lui est offerte pour exprimer son opinion, se porter candidat et voter ». « Ces élections sont aussi le premier pas vers le renforcement de la démocratie au Liban, afin de permettre aux citoyens de participer à la gestion de leurs affaires locales », a-t-il souligné.
Le ministre de l'Intérieur a indiqué aussi qu'« il est du devoir des citoyens de s'informer de ces listes électorales entre le 10 février et le 10 mars afin de pouvoir faire part de toute erreur devant les services compétents au sein du ministère, avant la publication des listes finales ». Il a également indiqué que les listes préliminaires seront disponibles dans les municipalités, chez les moukhtars, dans les mohafazats et les cazas. Une copie électronique est également disponible auprès de la direction générale du statut personnel.
M. Machnouk a insisté sur l'importance de la carte d'identité pour pouvoir participer au scrutin municipal.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le retour des Libanais de l’étranger, entre surenchère politique et souci humanitaire

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants