Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

En bref

Golfe
Les Émirats nomment une ministre du Bonheur et une de la Jeunesse âgée de 22 ans

Une ministre du Bonheur, une de la Tolérance et une troisième de la Jeunesse, âgées de 22 ans, ont été nommées hier aux Émirats arabes unis (EAU) à la faveur d'un remaniement gouvernemental sans précédent. Ces nominations, annoncées sur Twitter, marquent une petite révolution pour cette riche fédération pétrolière du Golfe composée de sept émirats, conduits par Abou Dhabi et Dubaï. Selon le Premier ministre des Émirats, cheikh Mohammad ben Rached al-Maktoum, qui est aussi souverain de Dubaï, ce remaniement constitue « le changement structurel le plus important dans l'histoire du gouvernement fédéral ». Au total, huit nouveaux ministres font leur entrée au cabinet, dont cinq femmes. La moyenne d'âge des 29 ministres est de 38 ans et le gouvernement compte désormais au total huit femmes. Les ministères-clés restent détenus par les familles régnantes.

Allemagne
Accident de train : erreur humaine ou problème technique ?

La police allemande cherchait hier à déterminer si la collision de deux trains qui a fait 10 morts la veille en Bavière avait été provoquée par une « erreur humaine » évoquée par la presse ou par un problème technique. Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a souligné qu'il fallait attendre que les trois boîtes noires aient été exploitées pour tirer des conclusions définitives. Hier, la police a par ailleurs indiqué qu'il n'y avait aucun disparu, « contrairement à une première hypothèse », et a maintenu son bilan de dix morts, sans fournir de précisions sur la raison de ce revirement. L'accident a par ailleurs fait 17 blessés graves et 63 blessés légers.

GolfeLes Émirats nomment une ministre du Bonheur et une de la Jeunesse âgée de 22 ans
Une ministre du Bonheur, une de la Tolérance et une troisième de la Jeunesse, âgées de 22 ans, ont été nommées hier aux Émirats arabes unis (EAU) à la faveur d'un remaniement gouvernemental sans précédent. Ces nominations, annoncées sur Twitter, marquent une petite révolution pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut