Rechercher
Rechercher

Liban - Médias

Jreige : Radio Liban joue un rôle important dans la cohésion nationale

Le ministre de l’Information, Ramzi Jreige. (Ani)

« Le rôle de Radio Liban est important dans la consolidation de la cohésion nationale. » Tels sont les propos tenus hier par le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, dans les locaux de Radio Liban, qu'il visitait à l'occasion de la Journée internationale de la radio. Il était accompagné du directeur général du ministère, Hassan Falha, et de la directrice des programmes, Rita Njeim.
Le ministre a également souligné le rôle de Radio Liban dans la promotion de la culture et de la production scénique locale. Il n'a pas manqué de saluer « la volonté d'exactitude » de la radio publique, dans la transmission de l'information. « La concurrence est salutaire », a-t-il toutefois précisé, faisant allusion aux radios privées. Il a enfin espéré que Radio Liban poursuive son ascension. « Certains estiment qu'elle est dépassée, depuis la montée de l'information audiovisuelle, de l'information en ligne et des nouveaux médias électroniques. Mais, pour moi, la radio est une compagne lorsque je suis en voiture, dans les embouteillages », a-t-il fait remarquer. Rappelant la grande richesse des archives de Radio Liban, Ramzi Jreige s'est dit conscient de la nécessité d'améliorer la radio publique. « Radio Liban doit couvrir l'ensemble du territoire libanais, tous les villages sans exception », a-t-il martelé, précisant qu'il redouble d'efforts pour « développer les capacités de retransmission de la radio » et saluant toute l'équipe de travail.
À son tour, Hassan Falha a indiqué que Radio Liban était parmi les radios pionnières dans le monde arabe. « Elle raconte l'histoire du Liban à travers ses programmes, sa culture et sa musique », a-t-il dit. Et de souligner que Radio Liban ne cherche pas à faire la concurrence aux radios privées. « Le seul gain qu'elle peut dégager est celui de gagner la nation », a-t-il indiqué, avant de saluer le professionnalisme de la radio qui a permis à de nombreux artistes, acteurs, poètes, écrivains, hommes de lettres et journalistes de percer.

« Le rôle de Radio Liban est important dans la consolidation de la cohésion nationale. » Tels sont les propos tenus hier par le ministre de l'Information, Ramzi Jreige, dans les locaux de Radio Liban, qu'il visitait à l'occasion de la Journée internationale de la radio. Il était accompagné du directeur général du ministère, Hassan Falha, et de la directrice des programmes, Rita...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut