Rechercher
Rechercher

Liban

Prague dépêche un avion à l’AIB pour ses ressortissants libérés

Le Libanais Ali Fayad est détenu depuis avril 2014 en République tchèque. Photo diffusée par les médias tchèques

Un avion gouvernemental tchèque s'est posé mercredi soir à l'aéroport international de Beyrouth afin de rapatrier les cinq ressortissants tchèques enlevés en juillet dernier au Liban et libérés lundi soir, rapporte l'Agence nationale d'information.
L'agence précise toutefois que le rapatriement n'aura pas lieu ce soir et souligne qu'une date exacte pour le retour des Tchèques n'a toujours pas été fixée, ou du moins dévoilée, en raison du secret qui entoure cette affaire.
Les cinq Tchèques, ainsi que leur chauffeur libanais, avaient disparu mi-juillet et leur voiture avait été retrouvée dans la région de Kefraya, dans l'ouest de la vallée de la Békaa. Une source de sécurité libanaise avait annoncé que « la libération des cinq Tchèques, parmi lesquels un officier, est l'aboutissement d'un accord sur un échange, qui prévoit la libération d'un Libanais détenu à Prague, Ali Taan Fayad ». Ce dernier avait été placé en détention provisoire en République tchèque en 2014 à la demande des États-Unis, dans une affaire de trafic d'armes présumé. Les États-Unis auraient demandé auparavant, selon des sources proches de l'affaire, l'extradition de Ali Fayad aux USA.

Un avion gouvernemental tchèque s'est posé mercredi soir à l'aéroport international de Beyrouth afin de rapatrier les cinq ressortissants tchèques enlevés en juillet dernier au Liban et libérés lundi soir, rapporte l'Agence nationale d'information.L'agence précise toutefois que le rapatriement n'aura pas lieu ce soir et souligne qu'une date exacte pour le retour des Tchèques...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut