Rechercher
Rechercher

Tournée

« L’Iran constitue le plus grand danger dans la région » , affirme Ahmad el-Assaad à Washington

Ahmad el-Assaad lors de sa rencontre avec le sénateur David Perdue.

Ahmad el-Assaad, chef de l'Option libanaise, a indiqué, dans le cadre de sa tournée auprès de plusieurs membres du Congrès américain, que l'Iran « constitue le plus grand danger dans la région et qu'il sème la discorde à travers les organisations qui lui sont affiliées, notamment le Hezbollah ». Il a également critiqué « l'accord international avec l'Iran (conclu en juillet dernier) qui permettra au régime de Téhéran d'utiliser l'argent américain pour alimenter les guerres dans la région ». M. Assaad a estimé que « le président américain Barack Obama offre aux Iraniens les outils pour perturber la région ». « Le prochain président pourra sans doute faire quelque chose pour limiter le danger iranien grandissant », a-t-il dit.
Il s'est par ailleurs penché sur le rôle de l'éducation dans la lutte contre la radicalisation chez les jeunes. « Il est important d'offrir une alternative aux jeunes de la région face à l'extrémisme et au terrorisme, et ce à travers l'accès à l'éducation », a-t-il indiqué. « Il est facile pour les organisations extrémistes d'embrigader des jeunes qui manquent d'éducation et qui n'ont pas de travail ni d'espoir », a-t-il ajouté.
M. Assaad a en outre évoqué le travail effectué auprès des jeunes par l'organisation Save New Generations, affiliée à l'Option libanaise. La SNG œuvre « à sortir les jeunes Libanais de l'influence du terrorisme » à travers des activités éducatives et des bourses d'études, notamment dans les universités américaines.


Ahmad el-Assaad, chef de l'Option libanaise, a indiqué, dans le cadre de sa tournée auprès de plusieurs membres du Congrès américain, que l'Iran « constitue le plus grand danger dans la région et qu'il sème la discorde à travers les organisations qui lui sont affiliées, notamment le Hezbollah ». Il a également critiqué « l'accord international avec l'Iran (conclu en juillet...

commentaires (2)

DANGER... OU... MANGER ?

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

22 h 42, le 28 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DANGER... OU... MANGER ?

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    22 h 42, le 28 janvier 2016

  • « L’Iran constitue le plus grand danger dans la région » , affirme Ahmad el-Assaad à Washington DERRIERE LE PERE LA MERE ECRIVAIT BERGSON DERRIERE CHAQUE GRAND HOMME UNE FEMME PROCLAME L'ADAGE POPULERR ET DERRIERE L'IRAN ,LES AMERICAINS'MONTRENT LES EVENEMENTS PAUVRE AHMED BEKKK TU TE PLAINS DU DANGER IRANIEN AUPRES DE CEUX LA MEMES QUI ONT CREEE ET CONTINUENT A SOUTENIR CE DANGER PROVIDENTIEL POUR FOUTRE LA MERDE DANS LA REGION ILS ONT SUREMENT DU BIEN RIGOLER A WASHINGTON DE TON INNOCENCE ET DE TA SUBLIMME .....NAIVETE DE POLITICIEN ARABE DECONNECTEE

    Henrik Yowakim

    01 h 11, le 27 janvier 2016