Rechercher
Rechercher

Liban - Présidentielle

Joute « numérique » entre Berry et Geagea

Une polémique a mis aux prises lundi le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, et le président du Parlement, Nabih Berry. Tout est parti de propos de M. Berry, rapportés par la presse, qui auraient été tenus suite à l'annonce du soutien du leader des FL à la candidature du chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun.
« Veulent-ils que le Hezbollah mette un pistolet, un fusil ou une roquette sur la tempe du chef des Marada, Sleiman Frangié, et de Nabih Berry pour qu'ils élisent le candidat qu'ils souhaitent? » se serait alors interrogé le président du Parlement.
M. Geagea a réagi lundi matin sur son compte Twitter : si M. Berry réagit comme cela, « en quoi alors Michel Aoun est-il le candidat du 8 Mars ? » « De la même façon dont vous êtes le candidat du 14 Mars », a répondu M. Berry quelques heures plus tard, selon l'Agence nationale d'information (Ani). « Mais, Monsieur le Président, j'ai retiré ma candidature en faveur de celle du général Aoun », a alors rétorqué le chef des FL.

Lassen et Chaptini à Aïn el-Tiné
Dans le courant de la journée, M. Berry a reçu à Aïn el-Tiné la chef de la Délégation de l'Union européenne, Christina Lassen, avec laquelle il a passé en revue les derniers développements. Il a également eu une réunion avec la ministre des Affaires des déplacés, Alice Chaptini, au cours de laquelle les deux interlocuteurs ont évoqué la conjoncture actuelle et les questions se rattachant au ministère.

Une polémique a mis aux prises lundi le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, et le président du Parlement, Nabih Berry. Tout est parti de propos de M. Berry, rapportés par la presse, qui auraient été tenus suite à l'annonce du soutien du leader des FL à la candidature du chef du bloc parlementaire du Changement et de la Réforme, Michel Aoun.« Veulent-ils que le Hezbollah...

commentaires (2)

Lassen et Chaptini à Aïn el-Tiné ! Randâh était présente aussi ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

08 h 01, le 26 janvier 2016

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Lassen et Chaptini à Aïn el-Tiné ! Randâh était présente aussi ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 01, le 26 janvier 2016

  • Le roi de la place de l'Etoile et du malabarisme politique dans ce pays se sent impuissant. !شو هالاخرة

    Halim Abou Chacra

    05 h 54, le 26 janvier 2016

Retour en haut