Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: 6 morts, dont un ambulancier de MSF, dans des frappes de la coalition

Six personnes, dont le conducteur d'une ambulance de Médecins sans Frontières (MSF), ont été tuées et une trentaine blessées dans des frappes de la coalition sous commandement saoudien dans le nord du Yémen, a indiqué vendredi l'organisation humanitaire.

Les frappes ont visé jeudi trois villages dans la province septentrionale de Saada, fief des rebelles chiites Houthis, a précisé Malak Shaher, porte-parole de MSF.
Dans un communiqué, MSF a indiqué que le conducteur avait trouvé la mort à Dhayan, à 20 km de la ville de Saada, alors que son ambulance se trouvait sur le lieu d'une première frappe. Selon le communiqué, une seconde frappe a eu lieu tandis que des personnes tentaient de porter assistance aux victimes. L'ambulancier est lui mort dans une troisième frappe au même endroit.
MSF l'a présenté comme un fonctionnaire local travaillant pour l'hôpital public de Jamhouri, encadré par MSF.

Selon l'organisation humanitaire, les villages voisins de Baqim et Jawf ont également été touchés jeudi par les frappes.
"Le nombre total de morts et de blessés est encore incertain mais MSF a reçu 40 victimes dont six sont mortes", a indiqué MSF dans son communiqué.
Plus tôt, l'organisation humanitaire avait parlé sur Twitter de cinq morts et 35 blessés.

Début janvier, MSF avait assuré que des avions de la coalition avaient visé l'un de ses hôpitaux dans la même province de Saada, tuant au moins quatre personnes.
MSF avait déjà accusé fin 2015 la coalition d'avoir bombardé l'une de ses installations à Taëz, dans le sud-ouest du pays, faisant neuf blessés, dont deux parmi l'ONG.

De son côté, la coalition arabe qui intervient au Yémen depuis fin mars pour contrer l'avancée des rebelles Houthis et soutenir le président Abd Rabbo Mansour Hadi, répète qu'elle ne vise pas les civils.
La guerre au Yémen a fait plus de 5.800 morts depuis mars, pour la moitié des civils, selon l'Onu.

Six personnes, dont le conducteur d'une ambulance de Médecins sans Frontières (MSF), ont été tuées et une trentaine blessées dans des frappes de la coalition sous commandement saoudien dans le nord du Yémen, a indiqué vendredi l'organisation humanitaire.Les frappes ont visé jeudi trois villages dans la province septentrionale de Saada, fief des rebelles chiites Houthis, a précisé Malak...