Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman : Pourquoi le blocage persiste-t-il ?

Michel Sleiman avec son bloc ministériel. Photo Dalati et Nohra

L'ancien chef de l'État Michel Sleiman s'est demandé pourquoi l'échéance présidentielle est encore dans l'impasse, « alors que la concurrence est désormais entre deux candidats d'un même camp et que les choix sont clairement définis ? ».
Lors d'une réunion de son bloc ministériel, M. Sleiman a mis en garde, hier, contre « toute attitude de dédain à l'égard de la présidence de la République et de toute tentative de la rendre tributaire des humeurs ». Il a invité « toutes les forces politiques à concrétiser leurs positions au Parlement et que le bénéficiaire de la majorité des voix gagne ».
De son côté, le ministre de la Défense Samir Mokbel a affirmé, à l'issue de la réunion, que « les nominations du conseil militaire seront conformes aux principes du mérite et de l'ancienneté ».
Notons enfin que M. Sleiman a également reçu hier le ministre de l'Information Ramzi Jreige. Lors de la rencontre, l'ancien président de la République a assuré que « l'opinion publique ne veut plus voir la présidentielle tributaire des échanges régionaux qui mettent la décision libanaise au centre du conflit régional, au lieu de la libérer du cocon des axes ».

L'ancien chef de l'État Michel Sleiman s'est demandé pourquoi l'échéance présidentielle est encore dans l'impasse, « alors que la concurrence est désormais entre deux candidats d'un même camp et que les choix sont clairement définis ? ».Lors d'une réunion de son bloc ministériel, M. Sleiman a mis en garde, hier, contre « toute attitude de dédain à l'égard de la présidence de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut