Rechercher
Rechercher

Liban - Développement

Cinquante projets pour soutenir le tourisme rural

Le développement du tourisme rural était au cœur d'une réunion présidée, hier, par le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, et qui a regroupé des représentants de divers ministères et des professionnels du domaine.
Lors de la réunion, le programme de développement du tourisme rural a été évalué avec ses points forts et faibles, notamment en ce qui touche à la promotion des produits agroalimentaires, aux maisons d'hôtes, aux événements prévus dans un calendrier touristique et aux projets spécifiques à chaque région. Des idées relatives à la publication de brochures relatives au tourisme rural et au financement de projets ont également été discutées.
Les personnes réunies sont convenues de lancer prochainement un site web présentant les gites ruraux et les maisons d'hôtes dans toutes les régions du Liban et ont programmé une prochaine rencontre regroupant des délégations des propriétaires de ces gites et des représentants des agences de voyage et de tourisme.
M. Pharaon projette d'encourager le financement, via divers ministères et à travers des donateurs, de cinquante projets, dans toutes les régions libanaises et dont le coût ne dépasse pas les 25 000 dollars.
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de la réunion, M. Pharaon a rappelé que le programme relatif au soutien au tourisme rural avait été adopté l'année dernière. « Nous préparons actuellement les activités de l'été 2016. Nous tenons à miser de plus en plus sur les festivals régionaux et à ne pas oublier Beyrouth avec ses maisons d'hôtes qui ont affiché un très bon taux d'occupation tout le long de l'été dernier », a-t-il dit.
« Nous voulons aussi favoriser le tourisme agraire, comme le tourisme lié à la route des vins ou à l'huile d'olive », a-t-il dit, soulignant que certaines régions du pays ont connu un énorme succès mais il reste à activer le tourisme rural dans la Békaa et le Akkar.

Le développement du tourisme rural était au cœur d'une réunion présidée, hier, par le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, et qui a regroupé des représentants de divers ministères et des professionnels du domaine.Lors de la réunion, le programme de développement du tourisme rural a été évalué avec ses points forts et faibles, notamment en ce qui touche à la promotion des produits agroalimentaires, aux maisons d'hôtes, aux événements prévus dans un calendrier touristique et aux projets spécifiques à chaque région. Des idées relatives à la publication de brochures relatives au tourisme rural et au financement de projets ont également été discutées.Les personnes réunies sont convenues de lancer prochainement un site web présentant les gites ruraux et les maisons d'hôtes dans toutes les régions du Liban et...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut