M. Sayyed Hussein visitant la cité universitaire Rafic Hariri. Photo Ani
Le recteur de l'Université libanaise (UL) Adnane Sayyed Hussein a visité hier les locaux de la cité universitaire « Rafic Hariri » à Hadeth, où il s'est entretenu avec le président du comité technique Adel Mortada, en présence du commissaire du gouvernement près le Conseil du développement et de la reconstruction Walid Safi.
À l'issue de la rencontre, M. Sayyed Hussein a tenu une conférence de presse durant laquelle il a déclaré que « l'UL a récupéré environ 16 mille mètres carrés de terrain qui étaient classés hors de son domaine de propriété, et ce à la suite d'une longue procédure en collaboration avec le Conseil du développement et de la reconstruction. L'université a également entamé une nouvelle délimitation de ses frontières en vue d'inclure le nouvel espace à sa propriété ».
Le recteur de l'UL a estimé qu'« il s'agit d'une responsabilité de l'université et du gouvernement qui devrait l'aider », tout en insistant sur « l'importance de profiter de ces espaces nouveaux pour construire un hôpital affilié à la faculté de médecine ou encore de nouvelles facultés ».
De son côté, M. Mortada a donné des détails sur la surface de la cité universitaire ainsi que celle nouvellement ajoutée.
Pour sa part, M. Safi a affirmé que « l'UL exerce un droit de propriété sur la surface récupérée, et ce conformément aux documents du Conseil du développement et de la reconstruction ».


Sayyed Hussein : l’UL a récupéré 16 mille mètres carrés de terrain SUREMENT DE NOUVELLES CONSTRUCTIONS/COMMISSIONS A REALISER/EMPOCHER A LA HATE, AVANT SON DEPART TRES PROCHAIN A LA RETRAITE ET QUI SERA FORT PROBABLEMENT TRES DOREE. IL DOIT DANS TOUS LES CAS AVOIR DU FAIRE SA THESE DE DOCTORAT SUR LA RECUPERATION DES TERRAINS A LHESSA DANS LE CAZA DE JBEIL
03 h 11, le 10 janvier 2016