Liban

« Un crime de guerre », estime le 14 Mars

OLJ
09/01/2016

Commentant le siège de la localité de Madaya, en Syrie, qui a entraîné une situation de famine, selon des organisations humanitaires internationales, le secrétariat général du 14 Mars a estimé qu'« il s'agit d'un crime de guerre, voire d'un acte susceptible d'être classé parmi les crimes contre l'humanité ».
Dans un communiqué publié hier, le 14 Mars a estimé que « ce fait devrait pousser la communauté internationale à trouver les moyens permettant de sauver les habitants de la ville. Il devrait également inciter les instances judiciaires internationales à prendre toutes les mesures nécessaires, afin de traduire les auteurs de ce crime, parmi les cadres du régime syrien, leurs alliés et leurs partisans devant la justice internationale ».
« Les Libanais qui refusent l'implication du Hezbollah dans la guerre contre le peuple syrien, en violation de la Constitution et des résolutions internationales, estiment que le parti, par sa participation au siège de Madaya, contredit l'éthique politique à laquelle il prétend être attaché », a encore dit le secrétariat du 14 Mars.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Henrik Yowakim

« Les Libanais refusent l'implication du Hezbollah dans la guerre contre le peuple syrien, en violation de la Constitution et des résolutions internationales

LE 14 MARS CONDAMNE LE HEZBOLLAH POUR SON IMPLICATION EN SYRIE MAIS ACCEPTE DE CAUTIONNER/SOUTENIR LES CANDIDATS 8 MARS DU HEZBOLLAH AWOUN ET FRANGIEH FERVENTS PARTISANS/ADORATEURS DU REGIME BAASSYRIEN QUI EST EN TRAIN DE GENOCIDER LE PEUPLE SYRIEN SUR LE SORT DUQUEL S'APITOIENT CES MEMS FORCES DU.....14 MARS.

ESSAYEZ DONC DE COMPRENDRE CE DEDOUBLEMENT DE PERSONNALITE.....POLITIQUE.EVIDEMMENT PAS ETHIQUE DU TOUT.MAIS PATHOLOGIQUE ET SCHIZOPHRENIQUE SUREMENT.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

CRIME, impardonnable surtout !

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

UN CRIME CONTRE L,HUMANITE PLUTOT !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

"Les Libanais qui refusent l'implication du héZébbb dans la guerre contre le peuple syrien, en violation des résolutions internationales, estiment que ce héZébbb, par sa participation au siège de Madaya, contredit l'éthique politique à laquelle il prétend être attaché, a dit le secrétariat du 14 Mars." !
"Sacré" secrétariat ! Toujours étonné et ébaubi !

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants