L'ex-député Farès Souhaid, coordinateur du secrétariat général du 14 Mars, a estimé hier dans un communiqué que « les chrétiens sont susceptibles d'être visés à cause de la candidature de Sleiman Frangié, dont l'image est celle d'un allié au président syrien Bachar el-Assad ». « Les avis sont divergents au sein du 14 Mars concernant cette candidature. Certains l'appuient et d'autres contestent ou sont sceptiques », a-t-il révélé.
« Les propos du président du conseil politique du Hezbollah, Ibrahim Amine el-Sayyed (prononcés mardi à Bkerké), sont clairs en ce qui concerne l'appui du parti de Dieu à la candidature de Michel Aoun. Mais ces propos étaient déplacés vis-à-vis du patriarche maronite Mgr Béchara Raï, de Bkerké et de l'Église, a indiqué M. Souhaid. Le Hezbollah essaie de dire que le futur président sera du 8 Mars, que ce soit Michel Aoun ou Sleiman Frangié. »
« Nous espérons qu'un président de la République sera élu à la nouvelle année et que la guerre et les conflits ne se transmettront pas au Liban. Nous souhaitons aussi que les Libanais restent lucides », a ajouté M. Souhaid.
Liban
Souhaid : Les chrétiens susceptibles d’être visés à cause de la candidature de Frangié
OLJ / le 31 décembre 2015 à 00h00


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine