Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - liban

Le bloc du Futur condamne l'assassinat de Samir Kantar

Le bloc parlementaire du Futur a condamné mardi l'assassinat du cadre du Hezbollah, Samir Kantar, qualifiant l'opération qui lui a coûté la vie de "criminelle et de lâche".
Samir Kantar, le "doyen des prisonniers libanais" en Israël, a été tué la veille près de Damas lors d'un raid que le Hezbollah a imputé à l’État hébreu.

Le bloc du Futur, qui a tenu sa réunion hebdomadaire sous la présidence de son chef, Fouad Siniora, a en outre commenté dans le communiqué publié au terme de la réunion le plan approuvé par le gouvernement pour l'exportation des déchets solides, estimant qu'il s'agit d'un plan provisoire, imposé par la conjoncture locale et la polarisation politique.

Le groupe parlementaire a appelé toutes les parties à bien revoir les événements de la période précédente, ses expériences et ses leçons, notamment la décision du Hezbollah de s'impliquer dans les combats en cours en Syrie, notant que cette intervention a entraîné des problèmes au Liban.

Les députés du Futur ont enfin confirmé leur appui à l'initiative saoudienne de former une coalition islamique de lutte contre le terrorisme, dans la mesure où le rôle de chaque pays y sera déterminé selon son potentiel et ses capacités et selon les mécanismes constitutionnels et les lois en vigueur.

Le bloc parlementaire du Futur a condamné mardi l'assassinat du cadre du Hezbollah, Samir Kantar, qualifiant l'opération qui lui a coûté la vie de "criminelle et de lâche".Samir Kantar, le "doyen des prisonniers libanais" en Israël, a été tué la veille près de Damas lors d'un raid que le Hezbollah a imputé à l’État hébreu.
Le bloc du Futur, qui a tenu sa réunion hebdomadaire...