Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : les missiles russes ne changent rien aux frappes de la coalition (Pentagone)

Les systèmes de missiles anti-aériens déployés par la Russie en Syrie n'ont rien changé aux frappes de la coalition, a indiqué vendredi un porte-parole militaire américain.

"Nous sommes au courant" de la présence de ces systèmes et "nous pouvons continuer nos frappes sans ralentir", a déclaré le colonel Steven Warren, qui s'exprimait par vidéoconférence depuis Bagdad. Le porte-parole a démenti notamment que la coalition n'ait plus recours qu'à des frappes de drones dans le nord-ouest de la Syrie, pour éviter le risque qu'un pilote ne soit pris pour cible par les missiles russes.

La coalition mène des frappes avec des avions dans cette région "continuellement", a-t-il indiqué. Elle a ainsi frappé avec des avions près de Mara "il y a deux jours" et "cette nuit" dans la ville de Manbij contrôlée par le groupe Etat islamique, a-t-il indiqué.

"Je veux être clair: les actions des Russes ne dictent pas la manière dont nous conduisons nos opérations" en Syrie, a déclaré le colonel Warren. La Russie a notamment déployé des missiles anti-aériens SA-17 près d'Alep, selon le porte-parole. Et après avoir perdu un de ses avions SU-24 abattu par un F-16 turc à la frontière turco-syrienne, elle a aussi déployé sur sa base de Hmeimim dans la province de Lattaquié des missiles S-400, ses missiles anti-aériens les plus sophistiqués.

La coalition contre le groupe Etat islamique dirigée par les Etats-Unis mène des frappes en Syrie depuis septembre 2014 contre le groupe extrémiste. La Russie mène une intense campagne de bombardements en Syrie depuis le 30 septembre pour venir en aide au régime de son allié Bachar el-Assad.

Les systèmes de missiles anti-aériens déployés par la Russie en Syrie n'ont rien changé aux frappes de la coalition, a indiqué vendredi un porte-parole militaire américain. "Nous sommes au courant" de la présence de ces systèmes et "nous pouvons continuer nos frappes sans ralentir", a déclaré le colonel Steven Warren, qui s'exprimait par vidéoconférence depuis Bagdad. Le porte-parole...