Rechercher
Rechercher

Liban

Ils ont dit... en mémoire de Gebran Tuéni :

* Saad Hariri, chef du courant du Futur, sur Twitter : « Tes paroles audacieuses et ton honnêteté sans équivoque nous manquent. Parce que tu ressembles à an-Nahar, ta mémoire ne se dissipera jamais et ton serment résonnera toujours dans la conscience du Liban. La cause pour laquelle toi et tous les autres martyrs avez été tués restera toujours une responsabilité égale à la patrie, qui se perdra si le Liban est perdu. »

* Marwan Hamadé, député, dans un communiqué : « L'assassinat politique ne s'est pas arrêté. La menace pèse toujours sur l'ensemble du peuple libanais et des peuples de la région. La douleur à l'occasion du souvenir de Gebran est due à la situation à laquelle nous sommes parvenus dix ans plus tard, comme si les sacrifices consentis par les martyrs avaient été gratuits. À chaque tournant, nous oublions les martyrs ; seuls les intérêts demeurent. À chaque fois que nous passons outre les tueurs et concluons des accords avec eux, nous leur donnons le feu vert pour continuer à tuer. Ce qui me fait mal, c'est que notre camp soit victime de ce déchirement. Je ne parlerai pas de la candidature du député Sleiman Frangié à l'heure actuelle parce que nous nous trouvons dans une phase de reconstruction du 14 Mars. La seule garantie, quel que soit le président de la République, est que les forces souverainistes au Liban soient unies et constituent un filet de sécurité. »

* Achraf Rifi, ministre de la Justice, sur Twitter : « Nous resterons fidèles à nos martyrs. Ayez confiance, chers héros, que nous sommes à la hauteur de nos responsabilités et de votre martyre. C'est l'instant de la responsabilité nationale. Avec les forces de la révolution de l'Indépendance, nous avons triomphé et en recouvrant l'unité du 14 Mars nous vaincrons pour le triomphe de l'État et des institutions. »

* Nadim Gemayel, député : « En t'assassinant, cher Gebran, ils ont voulu faire taire une voix libre et audacieuse. Ils ont brisé la plume, mais ils n'ont pas brisé en nous la détermination et ils ne pourront porter atteinte à la cause. Nous resterons toujours fidèles à nos martyrs parce qu'ils ont écrit, avec leur sang, la voie vers la liberté. Repose en paix aux côtés des martyrs de la cause, l'intifada de l'Indépendance se poursuit, nous en faisons le serment devant Dieu, en dépit de ceux qui s'en sont écartés. »

* Sejaan Azzi, ministre du Travail : « Gebran Tuéni est une perte pour une ligne politique et nationale initiée le 14 mars 2005. »

* Michel Moawad, chef du mouvement de l'Indépendance, sur Twitter : « Gebran Tuéni, ta mémoire est vive dans chaque conscience. Nous promettons de faire face à toutes les tentatives d'abandonner la cause pour laquelle tu es tombé. »

* Saad Hariri, chef du courant du Futur, sur Twitter : « Tes paroles audacieuses et ton honnêteté sans équivoque nous manquent. Parce que tu ressembles à an-Nahar, ta mémoire ne se dissipera jamais et ton serment résonnera toujours dans la conscience du Liban. La cause pour laquelle toi et tous les autres martyrs avez été tués restera toujours une responsabilité égale à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut