Rechercher
Rechercher

À La Une - Conflit

Poutine ordonne à son armée de répondre à toute menace en Syrie avec une "extrême fermeté"

"Il est important de coopérer avec tout gouvernement qui est réellement intéressé par l'élimination des terroristes", affirme le président russe.

Photo d'archives REUTERS/Maxim Zmeyev

Le président Vladimir Poutine a ordonné vendredi à l'armée russe de répondre avec une "extrême fermeté" à toute force qui la menacerait en Syrie, près de trois semaines après la destruction par l'aviation turque d'un bombardier russe près de la frontière syrienne.

"J'ordonne d'agir avec une extrême fermeté", a déclaré M. Poutine lors d'une réunion avec les responsables du ministère de la Défense. "Toute cible menaçant les unités russes ou nos infrastructures au sol sera détruite immédiatement".

"Il est important de coopérer avec tout gouvernement qui est réellement intéressé par l'élimination des terroristes", a-t-il toutefois poursuivi, citant comme exemple l'accord pour éviter les incidents dans le ciel syrien conclu avec la coalition internationale menée par les États-Unis.

La Russie avait déjà pris des mesures supplémentaires pour protéger ses avions en Syrie après le crash le 24 novembre d'un Su-24, abattu par l'aviation turque près de la frontière syrienne, une action qui a provoqué une grave crise dans les relations entre Moscou et Ankara.

Les bombardiers russes effectuent ainsi désormais leurs missions en Syrie sous la protection de chasseurs. Des systèmes de DCA S-400 ont été déployés sur la base aérienne de Hmeimim, dans le nord-ouest de la Syrie. Le croiseur lance-missiles Moskva, navire-amiral de la flotte de la mer Noire, mouille également depuis l'incident au large de Lattaquié.

 

Lire aussi

Le Premier ministre turc accuse Moscou de tentative de "nettoyage ethnique" en Syrie

Entre Erdogan et Poutine, un combat des chefs qui va laisser des traces

Le président Vladimir Poutine a ordonné vendredi à l'armée russe de répondre avec une "extrême fermeté" à toute force qui la menacerait en Syrie, près de trois semaines après la destruction par l'aviation turque d'un bombardier russe près de la frontière syrienne.
"J'ordonne d'agir avec une extrême fermeté", a déclaré M. Poutine lors d'une réunion avec les...

commentaires (8)

Hâbleur, va ! Malin, ce HUSSEÏN obama !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

02 h 15, le 13 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Hâbleur, va ! Malin, ce HUSSEÏN obama !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    02 h 15, le 13 décembre 2015

  • Ce Poutine est trop impulsif pour être à la hauteur! Il est prévisible comme pas un! On sait toujous à l'avance comment il va réagir, en surréagissant! Ennuyeux à la fin!

    Dounia Mansour Abdelnour

    00 h 05, le 12 décembre 2015

  • haha chou Poutine tu sens que la maitrise de la situation de file sous les doigts? Pq faire alors ce type de declaration? ils vont ont pourtant prevenue avant meme que vous n'y plonger (vous meme en avait fait part au public quand vous aviez affirmer que les pays concerner savaint depuis 2 mois l'intention de la Russie) je comprend la maniere dont les moumana3iste vous colle au botte car vous êtes venus a un moment de clair débandade il applaudissent votre intervention (qui pourtant est la meme c a d par air et par mer et non au sol) pourtant ils affirmaient que la coalition mener par l'Europe et les US allait se casser la gueule parce que justement elle se limitait a des attaques par air et par mer !!! MAINTENANT YA 2AWI ON FAIT QUOI?

    Bery tus

    21 h 40, le 11 décembre 2015

  • Je ne veux même pas imaginer ce que Merdocon va se prendre sur la gueule. Et ne pas être autour de la baffe au moment où il va la recevoir parce que ça va tellemnt eclabousser autour. ... Dis erdocon pourquoi tu quittes l'Irak? Reste encore un peu tu ne réussira pas à fuir ton ombre.

    FRIK-A-FRAK

    19 h 58, le 11 décembre 2015

  • Poutine, au lieu de s'investir pour éliminer Daesch, se disperse à se chamailler avec Erdogan pour cet avion SU 24 abattu. Poutine a venant s'aventurer sur la terre syrienne connaissant déjà les risques encourus Il joue à la biche effarouchée comme en Tchétchénie, en Crimée ou en Ukraine, puis il prend un air féroce, menaçant d'un ours sibérien blessé. Et il a fait tout ça pour un assassin de son peuple... Il donne de tels ordres et si cela se concrétise c'est toute la région qui s'enflamme alors que le Liban n'a rien à voir dans ces histoires Chassé le naturel, il revient au galop : Education KGB, modifiée FSB, il ne faut pas s'attendre à voir triompher la raison... De toute façon, Erdogan n'est pas mieux Un jour il veut combattre le petit Hitler Un autre jour il bombarde les Kurdes et d'autres actions relevant de la folie du pouvoir Comme d'avoir massacrer les arméniens, aujourd'hui il veut répéter les mêmes actions d'élimination ethnique

    FAKHOURI

    15 h 15, le 11 décembre 2015

  • Same qu'en Tchétchénie ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 54, le 11 décembre 2015

  • ERDO DOIT SENTIR DES SUEURS FROIDES LE PARCOURIR... FINIS LES RÊVES SULTANIQUES...

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 42, le 11 décembre 2015

  • C'est un minimum...après les provocs et la politique suicidaire ...du chef des résidus de l'empire ottoman .....

    M.V.

    13 h 34, le 11 décembre 2015

Retour en haut