Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bassil : Nous tenons à notre liberté de choisir le président et la loi électorale

Le ministre libanais des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a souligné vendredi à l'issue d'une réunion avec le patriarche maronite Béchara Raï "la nécessité de combler la vacance à la tête de l’État par un président qui représente les chrétiens et les Libanais". "Nous tenons à notre liberté de choisir le président et la loi électorale", a-t-il ajouté.

Plus tôt dans la journée, l'assemblée des évêques maronites, réunie à Bkerké lors de sa session mensuelle, avait implicitement estimé que la candidature du chef des Marada, Sleiman Frangié, à la magistrature suprême est "une opportunité" pour combler la vacance à la présidence qui dure depuis le 25 mai 2014. La veille, le patriarche maronite avait reçu M. Frangié à Bkerké.

Le ministre libanais des Affaires étrangères et chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a souligné vendredi à l'issue d'une réunion avec le patriarche maronite Béchara Raï "la nécessité de combler la vacance à la tête de l’État par un président qui représente les chrétiens et les Libanais". "Nous tenons à notre liberté de choisir le président et la loi électorale",...