Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk donne ses instructions pour éviter les embouteillages durant la période des fêtes

Nouhad Machnouk, présidant la réunion, hier, à Sanayeh. Photo Ani

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a tenu une réunion au ministère pour mettre en place un plan de circulation tendant à limiter les embouteillages durant la période des fêtes. Il a ainsi demandé aux responsables des services de sécurité de « mettre tout en place pour limiter les embouteillages » et il a également affirmé qu'une campagne de sensibilisation était en préparation pour décourager les conducteurs à prendre le volant en ayant consommé de l'alcool. Dans ce contexte, il a appelé les autorités concernées à appliquer les sanctions les plus strictes à ceux qui seraient pris en flagrant délit de conduite en état d'ébriété.
Cette réunion a inauguré les travaux de la commission nationale pour la sécurité routière, durant laquelle les participants ont également défini les missions de la commission et de ses membres ainsi que son statut. Ils ont, d'autre part, décidé de mettre en place un programme pédagogique destiné aux écoles de conduite et aux experts de la circulation. De plus, il a été décidé d'accélérer l'application de la loi sur la circulation et la prochaine réunion de la commission a été fixée au 15 décembre.
Ont notamment assisté à la réunion la directrice générale du département de la circulation Houda Salloum, le directeur général du département de transport terrestre et maritime Abdelhafiz Kaissi.

Le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a tenu une réunion au ministère pour mettre en place un plan de circulation tendant à limiter les embouteillages durant la période des fêtes. Il a ainsi demandé aux responsables des services de sécurité de « mettre tout en place pour limiter les embouteillages » et il a également affirmé qu'une campagne de sensibilisation était en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut