Rechercher
Rechercher

Liban

Un pan entier de montagne s’effondre à Kfarnabrakh

Un roc énorme est venu se nicher dans un mur de soutènement, en contrebas de la montagne dont un pan entier s’est détaché hier, au Chouf. Photo Ani

Un glissement de terrain d'une ampleur sans précédent a eu lieu hier dans le village de Kfarnabrakh, au Chouf, obligeant des dizaines d'habitants à évacuer leurs maisons. Selon le correspondant de l'Ani, Amer Zeineddine, des surfaces importantes ont été perdues, notamment des champs cultivés.
Les habitants ont déclaré aux médias que ce phénomène d'érosion dure depuis très longtemps, mais que cet effondrement était le pire jamais constaté. Dans une vidéo qui a circulé, on pouvait voir un pan entier se détacher d'une montagne et s'abattre sur le village en contrebas, dans ce qui ressemblait à une vraie scène d'apocalypse. Ce phénomène a duré des heures et semble, selon la population locale, avoir été provoqué par l'arrivée des pluies.
Près de quinze familles ont donc fui leurs maisons, trouvant refuge dans la place du village, relativement épargnée. Les habitants ont appelé hier les autorités à assurer des domiciles de rechange. Le président du conseil municipal Bahige el-Doughane a précisé avoir contacté les autorités concernées sans tarder. « Nous avons demandé aux habitants des maisons très menacées d'évacuer leurs domiciles, étant donné que le glissement de terrain ne s'est toujours pas interrompu, a-t-il ajouté. Nous nous attendons à pire, et demandons aux responsables de s'intéresser à ce cas et d'assurer des logements à ces familles. »

Un glissement de terrain d'une ampleur sans précédent a eu lieu hier dans le village de Kfarnabrakh, au Chouf, obligeant des dizaines d'habitants à évacuer leurs maisons. Selon le correspondant de l'Ani, Amer Zeineddine, des surfaces importantes ont été perdues, notamment des champs cultivés.Les habitants ont déclaré aux médias que ce phénomène d'érosion dure depuis très longtemps,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut