Rechercher
Rechercher

Liban - Écoles

Débats et festivités de l’indépendance au Collège des Saints-Cœurs Sioufi

Le débat, en présence des représentants des chaînes télévisées.

Le Collège des Saints-Cœurs Sioufi a organisé la semaine dernière, sous diverses formes, plusieurs événements pour commémorer l'indépendance du Liban.
Le point d'orgue était une rencontre-débat qui a réuni des élèves du secondaire à des journalistes représentant plusieurs médias : LBCI, Télé-Liban, MTV, al-Jadeed, al-Manar et an-Nahar. La rencontre, intitulée « Le quatrième pouvoir : conscience de la nation ou facteur de chaos », était axée sur trois sujets : l'élection présidentielle et les institutions publiques ; la crise des déchets et le rôle de la société civile, et, finalement, la présence des réfugiés syriens au Liban et ses conséquences politiques et économiques.
Par ailleurs, tout au long de la semaine du 16 novembre, les élèves se sont succédé pour aller à la rencontre de certaines unités de l'armée dans leurs camps respectifs. Cette visite s'inscrit dans la prise de connaissance du rôle unificateur de l'armée autour des valeurs de l'amour de la patrie. Le vendredi 20 novembre, lors des festivités au collège, la directrice, sœur Hélène Richa, a expliqué dans son discours l'importance de l'esprit patriotique à travers le symbolisme des trois couleurs du drapeau libanais. Elle a exprimé sa confiance « dans un Liban qui pourra vaincre ses démons en portant en lui les valeurs de l'unité fondée sur l'amour et l'espoir, ces valeurs mêmes concrétisées par notre armée unie ».

Le Collège des Saints-Cœurs Sioufi a organisé la semaine dernière, sous diverses formes, plusieurs événements pour commémorer l'indépendance du Liban.Le point d'orgue était une rencontre-débat qui a réuni des élèves du secondaire à des journalistes représentant plusieurs médias : LBCI, Télé-Liban, MTV, al-Jadeed, al-Manar et an-Nahar. La rencontre, intitulée « Le quatrième...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut