Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructures

Le Koweït a attribué des projets d’une valeur record

Le Koweït a attribué des projets d'une valeur record de 30 milliards de dollars jusqu'à la mi-octobre en dépit de la chute des prix du pétrole et de ses revenus, ont indiqué hier des responsables et des experts. Il s'agit d'une augmentation d'environ six milliards par rapport à l'ensemble de l'année dernière, a précisé Edward James, directeur d'analyse au Middle East Economic Digest (MEED) qui s'exprimait lors d'une conférence. Il a souligné que le Koweït était le seul pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à dépasser les prévisions du MEED s'agissant de l'attribution de projets cette année. En Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, les attributions de projets ont diminué de moitié.
Talal al-Shemmari, haut responsable koweïtien du Conseil suprême de la planification, a indiqué que des projets envisagés dans les cinq prochaines années incluent un métro (18 milliards de dollars), un projet ferroviaire (6 milliards) et une centrale électrique (8 milliards). Hier, le Premier ministre koweïtien, cheikh Jaber Moubarak al-Sabah, a réaffirmé que la chute des cours du brut n'affecterait pas les projets de développement.
(Source : AFP)

Le Koweït a attribué des projets d'une valeur record de 30 milliards de dollars jusqu'à la mi-octobre en dépit de la chute des prix du pétrole et de ses revenus, ont indiqué hier des responsables et des experts. Il s'agit d'une augmentation d'environ six milliards par rapport à l'ensemble de l'année dernière, a précisé Edward James, directeur d'analyse au Middle East...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut