Rechercher
Rechercher

Économie - Nucléaire

Moscou financera la 1re centrale d’Égypte

L'Égypte et la Russie ont signé hier un accord pour la construction de la première centrale nucléaire en Égypte, a annoncé la télévision publique qui a diffusé la cérémonie en présence du président Abdel Fattah al-Sissi.
La Russie participera au financement de la centrale – qui sera construite dans la région de Dabaa dans le nord de l'Égypte – par le biais d'un prêt accordé aux autorités du Caire, selon un second accord signé lors de la même cérémonie au Caire. Le président Sissi a précisé que ce prêt sera remboursé sur « 35 ans », sans dévoiler plus de détails quant à ses modalités ou son montant.
Hier, Sergueï Kirienko, le directeur général de Rosatom, l'Agence fédérale de l'énergie atomique en Russie, et le ministre égyptien de l'Électricité, Mohammad Chaker, ont signé, en présence du président Sissi, l'accord pour la construction de la centrale. « Nous avons signé aujourd'hui (...) l'accord intergouvernemental concernant la coopération pour la construction et l'exploitation d'une centrale nucléaire de quatre réacteurs d'une puissance de 1 200 MW chacun », a déclaré M. Kirienko, cité par l'agence Interfax.
(Source : AFP)


L'Égypte et la Russie ont signé hier un accord pour la construction de la première centrale nucléaire en Égypte, a annoncé la télévision publique qui a diffusé la cérémonie en présence du président Abdel Fattah al-Sissi.La Russie participera au financement de la centrale – qui sera construite dans la région de Dabaa dans le nord de l'Égypte – par le biais d'un prêt accordé...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut